in

La Casa Jasmina remporte l’Internet Of Things Award

Casa Jasmina

La Casa Jasmina est un projet né à Turin il y a deux ans, centré sur l’électronique domestique, L’objectif est d’intégrer le savoir-faire traditionnel  italien en matière de mobilier et de décoration, avec les technologies émergentes. Elle a remporté le prix de l’Internet Of Things Award dans la catégorie “Best IoT Open Source Project”

la casa jasmina remoporte le prix IoT

La Casa Jasmina est un projet vitrine qui a pour fonction d’être un banc d’essai innovant en matière de fabrication numérique et d’être un espace organisé pour recevoir du public. Occasionnnellement, la Casa Jasmina peut se transformer en guest house connectée : l’intention est de proposer cette maison à la location sur  AirbnB.

Derrière son aspect de véritable habitat se cache un  laboratoire IoT, amené à se transformer au fil des avancées de la domotique. Non seulement c’est un lieu confortable qui comprend sa salle de bain, sa chambre, sa bibilothèque…… mais c’est aussi une interface publique d’objets connectés. La Casa Jasmina est un exemple qui a pour ambition d’encourager  les industries à développer les espaces viables de demain.

pcloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *