in ,

LitBit annonce une nouvelle levée de fonds de 7 millions de dollars pour son Os IoT

litbit iot data center ceo data centers

La société LitBit, dirigée par Scott Noteboom, vient d’annoncer qu’elle allait lever des fonds pour développer un système d’exploitation capable de se connecter avec l’ensemble des périphériques IoT.

De 2005 à 2011, Scott Noteboom a dirigé les opérations des data centers de Yahoo et les faisait grandir de 22 000 serveurs à 350 000 serveurs dans le monde. Après cela, Scott Noteboom a commencé à travailler chez Apple pour aider la société à construire et affiner l’infrastructure de ses data centers dont elle avait besoin pour alimenter sans cesse la croissance de services tels que Siri ou ICloud.

En 2013, il quitte Apple pour fonder sa propre société, LitBit. Aujourd’hui, l’entreprise annonce qu’elle est en train d’effectuer une levée de fonds de 7 millions de dollars avec Storm Ventures comme investisseur principal. Illuminate Ventures, Correlation Ventures, et Yang’s AME Cloud Ventures ont également investi.

pcloud

litbit iot data center ceo fonds

L’experience Scott Noteboom chez Yahoo et Apple est au service de LitBit

Avec ce financement, LitBit est sur le point de dévoiler le projet sur lequel elle travaille depuis trois ans en sous-marin. Noteboom n’hésite pas à utiliser ce qu’il a appris chez Apple et Yahoo pour aider les grandes sociétés à gérer l’ensemble de leurs appareils et machines intelligentes.

Noteboom et son équipe ont construit un système d’exploitation capable de se connecter avec la plupart des systèmes intelligents existants. Peu importe la date de fabrication des appareils, LitBit les traduit dans un langage universel plus moderne.

LitBit propose trois offres: Maestro, un système conçu pour programmer facilement des automations et des gadgets connectés personnalisés. Vitals, conçu dans le but de créer des alertes et des paramètres personnalisés, et enfin Intellect, permettant d’analyser et examiner des données. Avec LitBit, les utilisateurs peuvent également créer leurs propres applications sur RhythmOSRhythmOS a été conçu pour permettre des relations plus productives entre les machines des lieux de travail, les personnes qui s’en chargent et les applications qui les animent.

Grâce à son passage chez Apple, Noteboom a retenu que l’interface utilisateur est tout aussi importante que la technologie sous-jacente.

En plus de rendre ludique la façon de rendre ses équipements connectés plus efficaces en énergie, RhythmOS ouvre une porte aux personnes non qualifiée techniquement, pour qu’elles commencent à travailler avec de tels systèmes. Les commerçants ou les gestionnaires de bureaux devront bientôt tous se soucier de la gestion de périphériques intelligents, de la même manière que certaines entreprises ont à gérer leurs data centers aujourd’hui.

Selon Noteboom « La proliferation de systèmes intelligents a le potentiel de déclencher une nouvelle révolution industrielle, de la même manière que les machines peu couteuses, l’électricité et le World Wide Web, a suscité de nouvelles économies au cours du siècle dernier ».

Il ajoute que « les gens comprendront que l’IoT est aussi révolutionnaire que l’Internet classique en 2020 ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *