in , ,

l’IoT et l’industrie par Ericsson

Ericsson vient de publier une infographie sur les répercussions et changements amenés par l’IoT dans le secteur industriel. Reprenant brièvement ce que l’Internet of Things représente, voici ses conclusions.

Les remarques les plus impressionnantes sont que :

  • 94% des entreprises pensent que l’IoT va impacter les marchés et les industries au cours des trois prochaines années.
  • D’ici 2025, l’IoT devrait générer 19 trillions USD en valeurs économiques

Ericsson traite alors de trois catégories dans cette infographie: l’énergie et les services publics, l’automobile et les transports, la sécurité et la protection.

Dans le secteur de l’énergie et des services publics, l’IoT devrait améliorer la satisfaction des consommateurs, réduire la perte de clientèle et augmenter les revenus. C’est d’ailleurs ce que promettent les compteurs intelligents comme Linky par exemple.

Pour ce qui est de l’automobile, il s’agira avant tout d’améliorer les retours des clients et de continuer à prôner la fameuse phrase  « le client est roi », en d’apporter de meilleurs services clients pour augmenter leur niveau de satisfaction.

Enfin dans le secteur de la sécurité et de la protection, l’enjeu pour les entreprises sera de il va falloir résoudre les problèmes de manière rapide et efficace toujours dans l’optique de ne pas perdre de clients.

infographie ericsson

Présent lors de l’événement DigiWorld, la compagnie fait alors état des mêmes estimations et remarques que celles émises lors de la thématique de l’élévation des services.

Il est donc majoritairement question de la satisfaction des clients, quel que soit le secteur. Ainsi l’IoT va permettre aux entreprises d’être plus productives, efficaces, mais surtout d’apporter de meilleurs services et de proposer de meilleurs produits à des clients de plus en plus exigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *