cisco microsoft edge cloud

Microsoft et Cisco facilitent le transfert de données IoT Edge-to-Cloud

Microsoft et Cisco s’associent pour faciliter le transfert de données IoT depuis les appareils Edge vers le Cloud. Le logiciel Cisco Internet Edge sera désormais compatible avec Microsoft Azure IoT Hub.

Selon un récent rapport publié par 451 Research,  » le Edge est le premier point de contact avec les Machine Data « . Il est important de sécuriser, de segmenter et de filtrer pour maximiser la valeur et minimiser les coûts et la latence.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Un pipeline de gestion et de gouvernance de données agile et sécurisé permettant la prise de décision data-driven en temps réel dans toute l’entreprise peut être obtenu en combinant l’analyse de données et la Edge Intelligence. De même, d’ici 2025, Gartner estime que 75% des données d’entreprise seront générées en périphérie du réseau.

Cependant, à mesure que les ressources informatiques et les réseaux IoT gagnent en puissance, la capacité de gérer de larges volumes de données en périphérie du réseau obligera les entreprises à faire appel à des équipes d’infrastructure et d’exploitation capables de gérer des workloads de données plus avancés.

Selon le rapport Internet Report de Cisco, sur 29,3 milliards d’appareils connectés au réseau en 2023, près de la moitié supporteront les applications IoT. Les communications Machine-to-Machine feront partie des applications les plus utilisées, notamment les applications telles que les compteurs connectés, la vidéosurveillance, le monitoring de soins de santé, le tracking de colis ou le transport.

Il est donc devenu essentiel pour les entreprises de transférer leurs données IoT de façon sécurisée pour accéder et contrôler les applications. Pour faciliter et étendre cette intégration, et afin de simplifier la gestion des appareils IoT, Microsoft et Cisco annoncent leur coopération. Le logiciel Intelligent Edge, récemment annoncé par Cisco, sera combiné avec le Microsoft Azure IoT Hub.

Le Microsoft Azure IoT Hub est maintenant compatible avec Cisco Edge Intelligence

Présenté il y a peu, Cisco Edge Intelligence collecte des données à partir d’appareils connectés pour créer des flux logiques allant de la périphérie du réseau vers les Clous publics, privés ou tiers.

Grâce au soutien de Microsoft, le Azure IoT Hub fera désormais partie des services Clouds compatibles. Il s’agit d’un service géré, fonctionnant comme un gendarme pour les communications entre les applications et les appareils IoT.

Ceci permettra de simplifier le transfert de données à partir des appareils Edge vers les applications sur le cloud Azure. Selon Tony Shakib, IoT Business Acceleration Leader chez Microsoft Azure, une interface intuitive va permettre de transférer aisément l’intelligence logicielle des appareils de réseau IoT Cisco ou les pipelines de données de télémétrie de protocoles comme OPC-UA et Modbus vers Azure IoT Hub.

En outre, des services tels que Microsoft Azure Stream Analytics, Microsoft Azure Machine Learning ou Microsoft Azure Notification Hub peuvent être utilisés pour développer des applications IoT pour l’entreprise.

Grâce à des scripts locaux développés sur Microsoft Visual Studio, Cisco permet encore davantage de traitement télémétrique. Les données filtrées peuvent être téléchargées directement sur Azure IoT Hub.

Ainsi, cette collaboration délivre un package entièrement intégré offrant l’accès à des outils de design, une connectivité globale, des outils analytiques avancés et des services cognitifs pour analyser les données IoT.

Selon Vikas Butaney, vice-président à la gestion de produit au sein de la division IoT de Cisco, les deux entreprises ont rendu le transfert des données IoT Edge vers les applications d’entreprises plus simple, plus rapide et plus sécurisé.

Une simple pression de bouton permettra l’intégration des appareils IoT. Ainsi, les utilisateurs pourront exploiter leurs applications d’intelligence artificielle, d’analyse de données, de Machine Learning et de Business Intelligence pour mieux accompagner leur transformation numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *