in

[La semaine en chiffres] Le Mobile World Congress donne le tempo

Le Mobile World Congress de Barcelone, des nouvelles d’Apple Pay et de Fitbit, voici la semaine en chiffres ! Le fameux salon international a montré de nouvelles possibilités pour l’IoT. 

Vitesse de pointe pour la 5G au MWC

5G semaine en chiffres gbsS’il y a un sujet qu’il ne fallait pas louper au Mobile World Congress de Barcelone, c’est bien la 5G. Les acteurs sont très nombreux aussi bien du côté des opérateurs télécoms, des équipementiers, mais aussi les entreprises IoT.

Ce logo présent partout sur le salon attire l’œil. Les démonstrations en réseau local sont impressionnantes : le débit atteint par SK Telecom et Nokia est de 20 Gbit/sec ! Mais ce chiffre ne cache-t-il pas quelque chose ? La réponse dans l’article en lien ci-dessous.

SK TELECOM 5G demonstrations une

EN SAVOIR PLUS !

Fitbit trébuche en bourse

semaine en chiffres fitbit chute bourse

Fitbit fait de nouveau parler de lui. Le géant du bracelet connecté présent lors du MWC 2016, a trébuché en bourse. Le spécialiste des wearables dédiés au fitness a vu le cours de son action baissé de 20 %.  Le recul du leader sur ce marché serait principalement dû à l’appétit de ses concurrents en pleine croissance.

Du coup, les prévisions pour l’année en cours ne sont pas aussi bonnes qu’espérées. Fitbit estime son chiffre d’affaires entre 420 millions et 440 millions de dollars au lieu de 484 millions prévu en fin d’année dernière. Le fabricant va-t-il perdre sa couronne ?

fitbit-bourse-bracelet-connecte semaine en chiffres

EN SAVOIR PLUS  !

 

Levée de fonds : le beacon au cœur d’une plateforme de géolocalisation

kontakt mwc geolocalisation semaine en chiffres

Kontackt.io, une startup polonaise installée à Cracovie a annoncé une levée de fonds de 5 millions de dollars majoritairement auprès de Credo Partner, un fonds d’investissement norvégien. La jeune compagnie a pour but de faire de la géolocalisation dans un but sécuritaire pour les entreprises via une plateforme spécialisée. Elle conçoit également des applications pour améliorer la surveillance des biens. Cette levée de fonds a pour objectif de s’étendre à l’international.

beacons kontakit

 

EN SAVOIR PLUS !

Tout va bien pour Apple Pay en Chine

apple pay semaine en chiffres

Si certains doutaient de la faiblesse d’Apple Pay, la firme de Cupertino a de quoi rassurer ses investisseurs avec cette information. Le jeudi 18 février, elle annonçait le lancement de son service de mobile paiement en Chine. En moins de 24 heures, le service a provoqué un raz de marée d’enregistrements avec pas moins de 38 millions de données bancaires rentrées dans l’application. Un succès qui risque d’attirer fortement les concurrents de la marque à la pomme sur ce territoire.

apple pay semaine en chiffres

EN SAVOIR PLUS !

Rendez-vous vendredi prochain pour la semaine en chiffres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.