in ,

NEC intègre la reconnaissance faciale au Cloud de Microsoft

nec iot reconnaissance faciale cloud microsoft

La NEC Corporation of America a annoncé qu’elle allait faire une démonstration de ses solutions de reconnaissance biométriques combinées à la technologie Microsoft Azure IoT, au Hannover Messe 2016 à Hanovre en Allemagne, le 29 avril.

Cette solution industrielle combine les technologies de reconnaissance faciales NEC et le Factory Energy Management System (FEMS) avec le Cloud Microsoft Azure IoT pour créer un solution complète pour l’entretien, la réparation et l’exploitation des usines.

La solution NEC intègre les données opérationnelles de l’usine et l’identification de l’employé  avec le système de gestion des cas pour améliorer l’efficacité opérationnelle de manière significative et fournir les informations nécessaires à l’amélioration des processus.

pcloud

L’utilisation de la biométrie pour l’identification augmente considérablement les contrôles de sécurité et supprime les risques liés à l’entrée des mots de passe. Dans le cadre du retail, la reconnaissance faciale permet de comprendre l’âge et le sexe du consommateur et de recueillir des données au sujet de leurs intérêts et de leurs achats.

nec reconnaissance iot microsoft startup

Microsoft Azure IoT permet à NEC de se développer à l’international

Ces solutions pour la fabrication et la vente au détail intègrent les technologies NEC et Microsoft Azure IoT, et comprennent également Microsoft Azure IoT Hub, Microsoft Azure Stream Analytics et le système Cortana Intelligence Suite. NEC a également intégré Microsoft Dynamics CRM, Office 365, et Microsoft Band. L’utilisation des services Cloud de Microsoft simplifie le déploiement sur de nombreuses zones géographiques.

Depuis 1979, NEC et Microsoft Corp sont partenaires dans les domaines du serveur, du stockage, dans les solutions de mise en réseau comme le SQL Server. Leur collaboration vient de s’élargir pour inclure Microsoft Azure IoT, Office 365 et Dynamics CR dans divers secteurs industriels.

NEC Corporation of Amercia a déclaré « Nous sommes très heureux de travailler avec Microsoft sur des solutions innovantes pouvant être vendues à l’international grâce à la grande portée de la technologie Microsoft Azure IoT ».

La contribution de Microsoft dans les solutions biométriques fournit des terminaux puissants pour la fabrication et le commerce de détail. Focalisées sur la fabrication et le retail, les offres de Microsoft  sont applicables dans de nombreuses industries, notamment la sécurité publique, les transports et l’hôtellerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *