in ,

De nouvelles solutions pour gagner de la valeur au sein de l’entreprise

siège de jabil

Jabil, entreprise américaine qui propose des solutions dans la production électronique, vient de publier une infographie sur les répercussions de l’IoT dans les entreprises.

Jabil a bien compris que l’IoT possède un immense potentiel du point de vue des entreprises et peut, une fois instaurer dans leurs solutions, les aider à gagner du temps et de l’argent. Ce marché n’est pas encore très développé à l’heure actuelle, pourtant, il faut bien comprendre qu’il risque d’exploser d’ici quelques années. C’est pour cela que Jabil a sponsorisé une étude menée par Hurwitz & Associates et portant sur les attentes et les gains en terme de valeur que l’Internet of Things va pouvoir engendrer dans le secteur des entreprises. Une étude intéressante qui pourrait complèter celle de BI Intelligence, plus axée sur l’impact de l’IOT de manière globale. 

On constate alors que 80% des entreprises travaillent actuellement à l’élaboration de solutions IoT. Et dans ces entreprises, le top 5 des secteurs qui travaillent le plus à leurs développements sont le commerce (39%), l’énergie et la sécurité (32%), les wearables (18%) et enfin les services (17%).

pcloud

Des solutions qui vont apporter de grandes améliorations

L’IoT va donc impacter le monde de l’entreprise dans les années à venir à travers différents points dont :

  • La façon dont les entreprises regroupent et analysent les données générées par les consommateurs.
  • Les procédures opérationnelles
  • La façon dont sont développés les produits
  • La façon dont les entreprises interagissent avec les consommateurs
  • La façon dont les produits sont achetés

Non seulement l’Internet of Things va impacter le monde des entreprises et leur production, mais ce qui est important de voir ici, c’est que cela va surtout impacter leur manière de communiquer avec les clients.

Il n’est pas étonnant alors de trouver comme prochain résultat que les trois secteurs qui concernent le plus les entreprises avec la mise en place de solutions IoT sont les coûts, la performance et la complexité. 

Les entreprises ont ainsi tout à gagner en intégrant de telles solutions. Cette étude permet alors de conclure que parmi toutes les entreprises interrogées, la moitié se situe dans la phase de mise en place de leurs solutions IoT.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *