in ,

[Flash] Numerex lance la plateforme nxFAST pour l’IoT industriel

plateforme M2M IIoT

Numerex Corp, un fournisseur de solutions interactives M2M dans l’Internet des objets industriels (IIoT), a annoncé la disponibilité de la plateforme nxFAST IIoT, qui est utilisée pour la construction et le déploiement de solutions, de manière sécurisée, flexible et scalable, sur des marchés industriels et commerciaux.

La plupart des projets IIoT sont bien adaptés pour posséder une plateforme unique où une grande partie du développement ne varie pas entre les applications possibles. Quand une solution est construite sur la plateforme Numerex nxFAST IIoT, la personnalisation nécessaire pour répondre aux besoins spécifiques d’un client est minimisée et ouvre ainsi la voie à un déploiement rapide.

« Des possibilités de créer des gains d’efficacité et de nouvelles sources de revenus pour les clients sont aujourd’hui possibles sur le marché industriel », a déclaré Stratton Nicolaides, PDG et président de Numerex. « L’approche dans notre solution IoT, s’appuie sur une plateforme scalable, sécurisée et complète, le tout couplé avec des années d’innovation. Nous collaborons actuellement sur le développement de solutions multiples pour plusieurs leaders de l’industrie qui ont choisi Numerex pour son approche à guichet unique dans l’IoT. »

La plateforme nxFAST IIoT comprend des blocs de construction à capacités multiples, des dispositifs et des services fournis par Numerex qui sont déjà en place, ou qui seront lancés prochainement.

L’accompagnement des industries via les plateformes de gestion M2M est un marché tres concurentiel. En effet de nombreux acteurs se lancent avec des objectifs differents : le coût, la personnalisation ou la rapidité de lancement.

Les différents services

♦ nxDIRECTOR – un routeur cellulaire industriel connecté au cloud, qui assure le routage et le traitement intelligent du réseau pour permettre des applications avancées dans le M2M.

♦ nxLOCATE – un dispositif intelligent qui permet la surveillance des capteurs fixes et mobiles (configurable à distance) et qui peut rapporter des informations sur un réseau cellulaire deux fois par jour, pendant quatre ans avant de nécessiter une nouvelle batterie.

♦ nxLINK – un smart device compact, fonctionnant sur batterie, qui peut se connecter via des capteurs sans fil et transmettre des données à un point local pour le transport soit par satellite, soit par une connexion réseau cellulaire pour la collecte, le traitement et l’analyse dans une application.

♦ nxCLOUDCONNECT – un service qui supprime les goulots d’étranglement dans la collecte des données, et ce jusqu’à 100.000 appareils – Les données sont agrégées et traduites dans un format commun via une connexion unique, transparente et sécurisée en utilisant une interface standard.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.