in ,

{MAJ} Orange veut déployer son réseau IOT à l’étranger

{MAJ} Aujourd’hui, 3 novembre 2015, Orange vient de démentir cet article en nous précisant que son réseau IoT ne sera déployé qu’en France pour le moment. L’Europe pourrait être envisagée à l’avenir, mais ce n’est pas encore le cas pour l’instant. Nous souhaitions en informer nos lecteurs.

Orange a annoncé il y a peu de temps le lancement de son réseau de l’Internet des Objets grâce à la technologie longue distance LoRa, dans le but de générer 600 millions d’euros de bénéfices et entend même le développer à l’étranger.

Dans un communiqué datant de septembre dernier, Orange a fait part de son envie de développer son réseau IoT grâce à la technologie LoRa. Devenir « l’opérateur de référence de l’Internet des Objets », telle est l’ambition de cet opérateur qui pourrait bien l’amener à un déploiement en dehors de l’hexagone d’ici peu.

pcloud

Avec des tests effectués dans la ville de Grenoble, et un lancement prévu pour le 1er trimestre 2016, c’est vers la Belgique que l’opérateur semble se tourner maintenant avec son réseau Mobistar. Un pays où d’autres acteurs sont présents dans le monde de l’IoT, à noter Proximus et Engie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *