Accueil > Business > Industrie 4.0 > Orchestrer la nouvelle vague IOT selon Aeris
2ème vague des objets connectés

Orchestrer la nouvelle vague IOT selon Aeris

La nouvelle vague des objets connectés a fait son apparition. Plus de connectivité entre eux et une meilleure intégration à l’entreprise sont ses maître mots. Mais cet écosystème n’en est qu’à ses prémisses. Le magazine M2M Now a rencontré Marc Jones, CEO de la société Aeris, pionnière dans cette transition.

M2M - B2B
Aeris a lancé Aervoyance fin Juin, un service d’analyse de données et de M2M

L’IOT en transition vers sa 2ème génération

Des entreprises se sont lancés à la réalisation de nouveaux défis de cette deuxième vague que connait l’IoT. La société américaine Aeris, d’analyse de données et de plateforme et fournisseur de connexion est l’une d’entre elles. Son CEO, explique les stratégies que son entreprise a déployées dans la réalisation de ce tournant pour l’IoT.

Optimisation de la gestion par les plateformes

Aeris s’est donné la mission d’optimiser la gestion des services d’une entreprise en mettant leur mettant disposition des plateformes et connexions. « Notre rôle prend une grande importance, aujourd’hui alors que le paysage dans ce domaine est en constante évolution ». La société Aéris née il y a trente ans a réussi à se faire une place même si ce marché demeure complexe : son action réside dans la configuration et la mise à jour des logiciels. Cela ne peut se faire sans comprendre les clients et anticiper les besoins liés à leur activité.

Partenariat avec Tech Mahindra

Aeris vient de signer un partenariat avec Tech Mahindra, fournisseur de services de télécommunications afin de se placer sur un marché plus spécifique, celui de l’expertise en analytics-led et en système de cloud. Les nouveaux enjeux de l’IoT se complexifient et impliquent de plus en plus de tenir compte de questions touchant à la sécurité, la régulation ou encore les questions de droit privé et de transfert de données, de stockage et liées aux données personnelles.

M2M B2B
Tech Mahindra est une multinationale indienne dédiée réseaux de télécommunication entre entreprises

Le travail d’Aeris consiste à faciliter la transition du modèle B2B vers d’autres modèles et à réinventer les manières de faire du commerce grâce à la mise en commun et harmonisation de leurs systèmes d’informations internes à l’entreprise.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend