oxtorrent

Oxtorrent : voici la bonne URL du site ✅

Dans le combat acharné entre streaming et téléchargement, des sites comme Oxtorrent ne se sentent point menacés. Le fait est que la plateforme continue de compter des millions de visiteurs uniques chaque mois. Un fait qui ne décroît pas malgré la question de légalité qui laisse certains utilisateurs perplexes. Mais qu’est donc ce site ? Comment y accéder ? Est-il réellement illégal ? Si c’est le cas, pourquoi a-t-il toujours autant de succès ? Autant de questions que nous allons répondre pour vous.

Les sites fonctionnant avec le protocole P2P existent de plus en plus sur le marché. Oxtorrent en fait partie. Même si le nom ne vous est pas familier, il s’agit d’un des sites de torrents les plus connus. A la base, il s’appelait Torrent9. Avec leurs bras de fer répétitifs avec les autorités, les développeurs de la plateforme ont préféré changer l’appellation et non seulement le nom de domaine. 

Il est donc tout à fait normal d’être redirigé vers Oxtorrent lorsque vous accédez au lien menant à Torrent9. C’est le cas contraire qui devrait vous alarmer. A ce jour, le site archive environ 59 000 fichiers de tous types. Soulignons qu’il s’agit de torrents. Ce qui signifie que vous avez besoin d’un logiciel à part comme Utorrent pour avoir accès au vrai fichier.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

catégories disponibles

Comment accéder à Oxtorrent ?

Le plus important, et à la fois le plus dur, est d’avoir le bon URL. Avec les antécédents d’Oxtorrent, les cybercriminels ont en profité pour créer des sites fake. Ceux-ci contiennent parfois des logiciels espions qui récoltent les données personnelles des utilisateurs. Les pirates les utilisent ensuite pour usurper les identités ou faire d’autres actes frauduleux. 

Il est vrai qu’au fil des années, Oxtorrent est passé par plusieurs noms de domaine. Le but était de contourner la censure des moteurs de recherche. En ce moment, la vraie adresse est : https://www.oxtorrent.com. Il n’y a pas d’autres URL valides. S’il y a, ne serait-ce qu’une lettre, qui ne correspond pas à l’adresse énoncée, ne cliquez pas dessus.

Qu’en est-il au niveau de la légalité ?

Le véritable problème d’Oxtorrent concerne les fichiers qu’il stocke et partage. Ces oeuvres ne devraient pas être mises à disposition du public gratuitement et surtout, sans autorisation de leurs propriétaires. Cela signifie qu’il est totalement interdit de faire des copies de ces films, séries, musique, etc. D’où l’illégalité des activités sur le site. A savoir quand même qu’il existe des fichiers libres de droits sur la plateforme. Les restrictions ne s’appliquent pas à ceux-là. 

C’est pour ces raisons qu’Oxtorrent figure dans la liste noire de la HADOPI. Si les fichiers partagés sur la plateforme n’étaient pas protégés par des droits d’auteurs, il n’y aurait rien d’illégal. 

liste des fichiers

Pourquoi Oxtorrent continue d’avoir du succès ? 

Tant que les gens continuent d’avoir recours à la plateforme, celle-ci a une raison d’exister et de se battre pour rester disponible. La question pertinente est donc : pourquoi les utilisateurs sont fidèles à Oxtorrent ? La première raison est sans doute parce qu’ils y trouvent tout ce qu’ils cherchent. La plateforme propose une grande variété de contenu. 59 000 fichiers comme des films, séries, e-books, jeux, musique y sont disponibles. 

A part cela, elle offre un accès facile vu qu’il n’y a pas de limite de téléchargements comme c’est le cas sur les autres sites. D’autant plus que tout est gratuit. Aucun paiement, pas besoin d’inscription. Bonne nouvelle pour ceux qui hésitent sur le fait de communiquer des informations à un site qualifié d’illégal. 

Oxtorrent conseille quand même à ses utilisateurs d’avoir recours à un VPN en accédant au lien. Pour couronner le tout, le site est en langue française ainsi que les fichiers qui s’y trouvent.

1 commentaire

  1. Le site oxtorrent serait il piraté ? Voilà plusieurs jours qu’il est impossible de cliquer sur les liens magnets sans qu’une fenêtre demande un vpn, alors que je suis sous vpn et obligeant a télécharger trustzone VPN ???
    C’est USANT !!!!!!
    Merci de faire passer le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *