in ,

[La semaine en chiffres] Place au bien-être et à l’e-santé !

smart e sante semaine en chiffres

Après cette semaine écoulée, il est temps de faire un bilan des informations que nous avons relayé sur Objetconnecte.com. Les wearables, l’e-santé, la robotique et la Smart Home ont fait parler d’eux. 

Le champion de la semaine : Fitbitfitbit semaine en chiffres

Un rapport du cabinet américain NDP group met en avant la force de Fitbit sur le marché des wearables. L’entreprise écrase même ses concurrents avec 33 millions de produits vendus au cours du dernier trimestre 2015. Le leader du marché depuis 2014 aurait accru ses parts de marché de 20%.

Fitbit

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur ce lien :

EN SAVOIR PLUS  !

Investissement : l’e-santé a le vent en poupe

471 millions investissements e santé semaine en chiffres

L’e-santé n’a pas fini de faire parler d’elle. En 2015, les investissements dans le monde ont atteint 471 millions de dollars pour ce secteur. Une forme athlétique qui se confirmerait en 2016 selon Global IoT in Healthcare Market. Le taux de croissance annuel moyen devrait atteindre 38 % jusqu’en 2020.

EN SAVOIR PLUS !

Etude : Les développeurs d’applications s’orientent vers la Smart Home

etude smart home semaine en chiffres

La semaine dernière, nous vous faisions part de l’étude Context consacrée au développement de la Smart Home en Europe. Cette fois-ci Vision Mobile s’est penché sur le cas des développeurs d’applications et leur répartition dans les secteurs majeurs de l’IoT. 1,4 million de personnes travaillent à rendre la maison intelligente. etude vision mobileCependant, la majorité d’entre eux se considère comme des amateurs. Le secteur le plus mature reste l’IoT industriel.

EN SAVOIR PLUS !

Prévision : Aldebaran Robotics affiche ses ambitions

aldebaran robotics semaine en chiffres

Nous nous sommes rendus au Lab Postal, le grand rendez-vous consacré à l’IoT organisé par La Poste. Pendant les conférences du mardi après-midi, Nicolas Boudot, responsable EMEA d’Aldebaran Robotics a affiché ses ambitions pour ses robots Pepper et Nao.

lab postal pepper aldebaran

La filiale de SoftBank compte sortir des frontières nippones et écouler 50 000 unités de ses humanoïdes à travers le monde. Les robots auront un rôle à jouer dans le retail, au sein des familles et auprès des personnes âgées.

EN SAVOIR PLUS !

Rendez-vous vendredi prochain pour la semaine en chiffres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.