Accueil > Paiement connecté > Visa veut faire évoluer le paiement connecté
visa-paiement connecté

Visa veut faire évoluer le paiement connecté

Visa lance « Developper Network ». Le but ? Donner l’accès aux entreprises à des outils pour proposer des services et des produits innovants de paiement connecté.

Alors que les fintech sont en plein essor, Visa joue la carte de l’ouverture. L’entreprise propose des outils aux développeurs pour faire évoluer les solutions de paiement connecté. Cela se traduit par l’apport d’une plateforme et d’APIs, mais aussi d’une documentation détaillée pour aider les entreprises de la finance.

Ainsi, clients commerçants et banquiers pourront bénéficier de services d’identification plus sécurisés, de transferts entre particuliers facilités, d’un convertisseur de devises performant, ou encore d’un système d’alerte au moment des transactions et des mouvements sur un compte.

Disponible en bêta depuis quelque temps, la plateforme a permis de développer des prototypes intéressants. Les banques comme CIBC, Capital One, National Australia Bank ou ScotiaBank ont ainsi profité d’expérimentations prometteuses.

Prochainement, les développeurs pourront tester des applications IoT grâce aux données emmagasinées par la compagnie Visa. Pour accéder à sa plateforme, elle promet une expérience Plug and Play. Pour cela, les outils sont accessibles partout dans le monde via une page Web dédiée.

Le paiement connecté, une stratégie d’envergure

visa developer outil

Ce programme international n’en qu’à ses débuts. Visa compte ouvrir l’accès à de nouvelles fonctionnalités dans les douze prochains mois. Pour le CEO Charlie Scharf, apporter ce genre de solutions aux développeurs est primordiales :

« En tant que leader du paiement nous avons l’opportunité de transformer le commerce mondial en ouvrant l’accès à notre réseau et en supportant nos clients, nos partenaires de l’industrie et les innovateurs dans la recherche de nouveau moyen de paiement facile d’utilisation et sécurisé. Visa Developer n’est pas seulement un nouveau point d’accès à notre réseau, mais aussi une nouvelle plateforme de distribution de nos produits et nos services ».

Pour soutenir cette dynamique, l’entreprise accompagne son programme de centres d’engagements pour favoriser les collaborations et la co-création avec les développeurs d’applications en direction des marchés importants comme San Francisco, Miami, Singapour ou encore Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *