zone annuaire zone téléchargement

Zone Annuaire : Voici la bonne URL du site ✅

Zone annuaire est la nouvelle appellation du site Zone téléchargement. En France, la plateforme fait partie des plus utilisées sur la toile. Malheureusement, l’adresse d’accès change souvent, ce qui évoque certaines questions de légalité. Nous allons y répondre, vous donner la bonne URL et vous fournir toutes les informations à connaître là-dessus.

Qu’il soit Zone Annuaire ou Zone Téléchargement, ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’un site à succès. Cette plateforme met à disposition des liens directs download (DDL) depuis 2010. En 10 ans, elle a connu des multiples noms de domaine. On l’a vu fermer puis rouvrir peu de temps après. Malgré l’arrivée imminente des sites légaux de streaming, des millions d’utilisateurs restent fidèles au fournisseur de téléchargement direct.

Le nouveau nom est assez récent, il ne date que de janvier 2020. En ce qui concerne le fonctionnement, on peut dire que Zone annuaire n’est pas un site de téléchargement proprement dit. Le fait est qu’il ne stocke aucun fichier sur ses serveurs. Lorsque vous cliquez sur un fichier de votre choix, vous obtenez une liste de sources. En choisissant l’une d’elles, vous serez redirigé vers un serveur à distance d’un des partenaires de la plateforme.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Notez également que Zone annuaire ne fonctionne pas via le protocole P2P comme c’est le cas lors d’un téléchargement de fichier torrent. Les utilisateurs n’ont donc pas besoin de passer par un autre logiciel. Il suffit d’effectuer la recherche en se basant sur la langue, la qualité et puis faire le choix du fournisseur et le téléchargement du film, de l’épisode ou autre type de contenu se lance.

Zone Annuaire

Quelle est l’adresse officielle de téléchargement sur Zone annuaire ?

Pour des raisons d’ordre judiciaire, Zone annuaire/téléchargement a longuement changé de nom de domaine au cours de ses 10 ans d’existence. Même si cela était dans le but d’échapper à la fermeture, ce fut une opportunité pour les cybercriminels. Ainsi, des faux sites ont vu le jour. Ils sont majoritairement remplis de logiciels espions qui collectent les informations personnelles des utilisateurs afin de les utiliser pour des actes frauduleux.

Certains dispositifs permettent également d’implanter un virus sur les postes de travail. Restez toujours vigilant. La seule et bonne URL de téléchargement sur Zone annuaire est : www.zone-annuaire.com. C’est le lien valable pour le moment, mais il pourrait changer d’un jour à l’autre. En tout cas, pour votre sécurité, évitez de rechercher le lien sur internet, tapez-le directement sur votre barre de recherche.

Le téléchargement sur Zone annuaire est-il légal ? 

A priori, il n’y a rien d’illégal dans le téléchargement que cela se déroule sur Zone annuaire ou un autre site. Le problème réside plutôt dans : qu’est-ce que vous téléchargez ? Le site n’a jamais été qualifié de légal par les autorités au cours de ces 10 dernières années. Pour elles, il effectue un vol en mettant à disposition gratuitement des fichiers prédisposés à des droits d’auteur. Tout le monde a accès au contenu alors que les propriétaires des oeuvres l’ont pas donné leur accord.

zone annuaire

Bien que le site de téléchargement Zone annuaire ne soit pas sur la liste noire de la HADOPI, il reste illégal. C’est la raison pour laquelle plusieurs visiteurs préfèrent utiliser un VPN pour se protéger. Les fournisseurs d’accès internet bloquent automatiquement ce genre de site dans la plupart des cas. Le fait est que si vous téléchargez des fichiers non libres de droits, vous effectuez une infraction à la loi.

Un succès durable, comment cela est possible ?    

En 10 ans, malgré les bras de fer avec les autorités, Zone téléchargement devenu Zone annuaire reste bel et bien encore accessible. Encore mieux, plus de 15 millions de visiteurs uniques s’y rendent chaque mois. Pourquoi donc alors que d’autres plateformes légales sont déjà présentes sur le marché ?

D’abord, il s’agit d’un site totalement gratuit. Les partenaires proposent des packs pour éviter les attentes et optimiser le service, mais l’offre gratuite de base convient à la plupart des gens. En plus, il n’y a pas besoin de créer un compte. A cela s’ajoutent la facilité d’utilisation et l’accès direct au fichier, sans utiliser un logiciel à part, que demander de plus ? Ah oui, une bibliothèque complète de fichiers de tous types : musique, séries, films, jeux vidéos, e-books, etc. La plateforme sait répondre aux besoins de ses cibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *