zone telechargement adresse

Zone-Telechargement : Voici la bonne URL du site

Mis à jour le

 

À l’heure où l’on parle, un grand nombre d’internautes tentent de mettre la main sur l’adresse actuelle de Zone-Telechargement, qui, rappelons-nous, a souvent changé de nom de domaine. À dire vrai, cela fait maintenant plusieurs mois que le responsable de ce site de téléchargement, illégal à 90 %, rencontre des soucis de clones. Et c’est ce genre de situation qui le pousse souvent à changer fréquemment l’URL de son site.

Zone-Téléchargement est sûrement le 1er site de téléchargement direct illégal le plus utilisé en France. Dans son quotidien, ce dernier se fait souvent hacker et il n’y a pas longtemps, la plateforme n’a pas pu échapper à la copie de sa base de données. À la suite de cette tragédie, de nombreux clones se sont formés. Cela a fait douter les internautes de la bonne adresse de Zone-Telechargement.

Depuis, le site a pris des dispositions pour maintenir sa position et figurer parmi les premiers résultats de recherche pour des téléchargements directs. En gros, ses administrateurs optent pour le changement d’URL, et ce, d’une manière régulière.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Attention : nous tenons à préciser que nous n’encourageons en rien la pratique du téléchargement illégal. Pour rappel, cela est totalement interdit. Le site Zone-Telechargement contient en revanche une grande quantité de contenus libres de droits.

Que dire du site ?

Zone-Téléchargement a vu le jour en 2012. Son lancement a été des plus attendus, car personne n’a jamais pensé pouvoir télécharger des contenus non libres de droits d’auteur. Pour tout dire, le site a rendu possible le rêve de nombreux internautes et cinéphiles, et ce, pendant plusieurs années. Ces débuts furent marqués par son large choix de proposition de liens de téléchargement direct illégaux. Séries, films, musiques et autres contenus numériques sont disponibles sur Zone-Telechargement.

Toutes ces données, il ne faut pas l’oublier, sont soumises à des droits d’auteurs et de propriétés. Et lorsqu’on décide quand même de profiter d’une telle occasion pour s’offrir de bons films, on commet, nous aussi, un acte illégal.

Un danger pour certains…

Pour les ayants droit et HADOPI, Zone-Téléchargement représente une véritable menace incitant le piratage et qui s’avère très dangereux pour la sécurité des œuvres à droits d’auteur. En revanche, du côté des internautes et inconditionnels visiteurs de la plateforme, il s’agit d’une belle opportunité pour obtenir rapidement le dernier film au box-office ou pour s’offrir le nouvel opus de Beyonce. Cela va sans dire, Zone-Telechargement figure parmi les meilleurs sites de téléchargement pour les Français.

Zone-Telechargement et ses problèmes de fermeture

Mais tout a basculé pour Zone-Telechargement en tout début du mois de novembre 2016. À la suite d’une enquête, la gendarmerie nationale a exigé la fermeture du site et est descendue saisir chaque administrateur sur son lieu d’habitation. En tout, 7 personnes ont été appréhendées, mais seuls les 2 administrateurs du site sont poursuivis.

Un site qui marchait un peu trop bien

Selon quelques sources, le site profitait d’un gain annuel d’à peu près 1,5 million d’euros, une belle somme récoltée via la publicité. Peu de temps après leur incarcération, les responsables de la plateforme ont déclaré : « Quand le site a commencé à rencontrer le succès, nous avons voulu nous mettre en règle. On n’a pas su le faire. D’autres sites, célèbres, ont commencé dans l’illégalité avant de devenir officiels… ».

Zone-Téléchargement a donc connu le même sort que certains sites à succès qui offraient aux internautes la possibilité d’effectuer des téléchargements gratuits, sans condition ni paiement. Les autres plateformes du même calibre ne sont nul autre que The Pirate Bay ou Emule Paradise (réputé pour le téléchargement de torrents).

Une reprise très soudaine du site : Les clones se multiplient

24 heures plus tard, après la descente des autorités, un clone de Zone-Telechargement a fait son apparition sur le Web. La nouvelle adresse est en .ws. Cependant, il est impossible d’accéder aux liens de téléchargement. Peut-être est-ce une anomalie liée au service de protection de liens, lui aussi révoqué. À ce moment donc, impossible de solliciter la plateforme .ws pour télécharger un fichier.

Un an après la fermeture du site surgit un clone fonctionnel sous l’URL zone-telechargement1.com. Celui-ci connaît vite le même essor que son prédécesseur et recueille un taux d’audience très élevé. Ce nouveau domaine fait partie des sites les plus visités en France au grand détriment des industries culturelles et des autorités avec la loi HADOPI.

Les warez, de quoi s’agit-il ?

Naviguer sur Zone-Téléchargement est très facile. Il suffit de cliquer sur le contenu désiré, des liens (et des pages publicitaires) s’ouvrent et on passe tout de suite au téléchargement. Les contenus que l’on y récupère comme les séries, films, émissions de télévision, musiques, ebooks ou encore jeux protégés par les lois sur le copyright sont appelés « warez ». Et bien évidemment, leur téléchargement se propose en toute illégalité, mais cela n’empêche pas les millions de visiteurs de consulter la plateforme.

Pour rappel, les liens disponibles au téléchargement pointent vers des hébergeurs comme Uptobox, Uploaded, Nitroflare, Rapidgator, 1fichier ou encore Turbobit. Ces derniers s’avèrent favorables au téléchargement direct.

Comment ce tout nouveau nom de domaine continue-t-il d’éviter les assauts juridiques ?

Tout simplement parce que Zone-Telechargement a su préserver tous ses liens grâce au ZT-Protect. On parle ici d’un site intermédiaire qui renvoie l’internaute vers zt-protect.com. Ensuite, celui-ci vous bombarde de liens de téléchargement direct pour lancer la récupération des contenus numériques. Ainsi, sur le site de Zone-Telechargement, plus aucun ne risque de tomber sur différents hébergeurs.

De nouvelles configurations

Le plus intéressant lorsqu’on consulte la plateforme, c’est qu’on y retrouve des séries TV diffusées quelques heures après leur sortie aux USA, en français sous-titré (séries vostfr). Cela va sans dire, plusieurs têtes pensantes s’activent pour alimenter le site et fournir rapidement les sous-titres de vos films ou séries favoris.

Et pour contrôler l’accès sur la plateforme, le site zone-annuaire.com a établi un captcha sur sa page d’accueil pour s’assurer que vous n’êtes pas un robot. Pour réussir votre accès, vous devez obligatoirement désactiver le bloqueur de pub. Ainsi, vous pourrez facilement cocher sur le captcha. Attention, veillez à remettre rapidement votre bloqueur de pub dès que vous avez accès à la zone de téléchargement.

Zone-Telechargement top 10 des sites les plus visités en France

Il fut un temps où l’adresse était recensée par les sites d’analyse de trafic comme Similarweb. Selon les informations recueillies, Zone-Telechargement se situait parmi le top 10 des sites web les plus visités en France. Cela le mettrait aujourd’hui en compétition avec Wikipedia, Facebook ou encore Netflix. Or, malgré ses changements d’adresse constants, ce site de téléchargement illégal est toujours, plébiscité des Français. Pourtant la loi HADOPI doit punir ceux qui téléchargent illégalement. C’est donc la preuve que cette loi ne fonctionne pas comme elle devrait.

En effet, il suffit d’utiliser un VPN pour masquer son adresse IP, et dans ce cas il devient très difficile de remonter à la source. Néanmoins, si les autorités compétentes n’effraient plus personne, les fichiers malveillants et autres cyberattaques pourraient contraindre les gens à faire plus attention. Les clones de Zone-Telechargement sont souvent infestés de logiciels prêts à s’introduire sur les ordinateurs pour voler de précieuses informations, voire prendre le contrôle du réseau.

Ainsi, au lieu de risquer une attaque, il est peut-être préférable d’explorer une alternative. Les copies de ZT qui, sans être des clones, imitent malgré tout son format existent. Elles se démarquent en se spécialisant dans les contenus en haute-qualité, ou en ajoutant la possibilité de regarder directement sur leur site web les vidéos.

Encore une fois, l’on tient à répéter que nous n’encourageons nullement le téléchargement de contenus illégaux, que ce soit sur Zone-Telechargement, ou sur un site équivalent. Cependant, ces sites rassemblent aussi des contenus libres de droits, proposés gratuitement. C’est donc une plateforme intéressante pour tous ceux qui cherchent à se lancer.

L’histoire du piratage du site

Pour le leader français des sites de téléchargement direct illégal, l’année 2018 fut marquée par des événements touchants principalement son business. Comme nous l’avons mentionné plus haut, la plateforme a été victime de piratage, a ensuite été clonée et s’est fait voler sa base de données. Les hackers n’ont pas longtemps attendu pour créer un nom de domaine zone-telechargement.lol, une extension enrobée de moquerie, si on peut le dire.

Les spécificités des clones de Zone-Telechargement

Arborant un style différent, le site clone présente beaucoup de sites d’actualité que les internautes ont d’abord cru à une nouvelle version (et nouvelle URL) du site de DDL. Aussi, ils ont remarqué qu’il s’agissait bel et bien d’une autre plateforme sur laquelle les téléchargements pouvaient s’effectuer.

Mais le plus surprenant, en tapant la requête zone telechargement dans Google, cette contrefaçon de ZT s’est positionnée en première place et a détrôné le maître en la matière.

Le grand changement de Zone-Telechargement

Depuis cette période, le site originel a décidé de changer régulièrement de nom de domaine pour faire face aux clones et éviter de se faire pirater de nouveau. Malheureusement, tous ces procédés n’ont pas tardé à déranger les internautes.

Ces derniers tombent non pas sur une seule adresse de Zone-Telechargement, mais plusieurs avec des extensions variées comme .lol ou .world. Un novice s’y perdrait facilement en se trompant d’URL pour au final se retrouver sur un clone avec des intentions bien plus malveillantes que de proposer des séries en téléchargement direct. Nous tenons tout de même à rappeler que cet acte est illégal.

Des années après sa création, Zone-Telechargement, accessible à l’adresse « zone-telechargement1.org », a toujours désiré se tenir à la première place des sites de téléchargement. Mais les clones semblent bien décidés à ne pas se laisser piétiner.

Quelle est donc l’adresse actuelle du site ?

Depuis la rédaction de cet article, divers changements du nom de domaine de Zone-Telechargement ont été réalisés. En effet, la plateforme fut obligée d’établir des sous-domaines. Actuellement, si vous souhaitez parcourir l’URL zone-telechargement1.org, vous serez automatiquement redirigé vers un sous domaine du site.

Les sous-domaines de Zone-Telechargement

À dire vrai, le site de téléchargement illégal a avancé un grand nombre d’adresses alternatives, en premier lieu sous la forme wwX.zone-telechargement1.org où X représentait un chiffre de 1 à 10.

Après la création des sous-domaines en wwX.zone-telechargement1.org, la plateforme de téléchargement de films et de séries a élaboré en second lieu des sous-domaines en Xww.zone-telechargement.org.

L’adresse officielle de Zone-Telechargement a donc subi plusieurs réévaluations pour venir à bout des changements permanents. En perpétuelle guerre avec des clones et avec les autorités qui tentent le tout pour réussir la fermeture du site, l’équipe derrière Zone-Téléchargement a décidé de changer littéralement d’adresse.

L’adresse

Au début du mois de juillet 2020, Zone-Telechargement opte pour un nouveau nom de domaine : zt-za.com. Cette adresse est toujours disponible à l’heure où l’on parle. Si vous souhaitez télécharger des musiques plus rapidement, passez sur www.zone-annuaire.com. C’est également le lien à privilégier pour récupérer des films.

3 Commentaires

  1. Comment je peux télécharger des films

  2. c’est quoi le bon url car je ne le vois pas ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *