Conférences et séminaires : objet connecté

Conférences et séminaires : objet connecté

Nos séminaires sont structurés pour vous apporter toutes les réponses au marché de l’Internet des objets ! Sur un formation d’une demi journée ou d’une journée, nous vous faisons découvrir les enjeux du secteur : concepts clés et état des lieux du marché, des focus mais aussi construire votre projet.  Posez vos questions aux experts du secteur !

I – Concepts clés et état des lieux du marché

conférence objet connecté

Conférence IoT - Total - 2016

  • Revue des principales définitions liées à l’IoT
  • Mise en perspective des différentes phases historiques de développement du marché
  • Présentation des acteurs leaders du marché
  • Mise en relief des grandes tendances actuelles
  • Étude des prévisions et perspectives d’avenir sur le marché de l’IoT

II – Focus thématique

maison connectée

Maison connectée - 2015

En savoir plus

  • La Maison Connectée : L’avenir de l’habitat individuel
  • Smart City : Les objets connectés dans la ville
  • Le domaine médical et l’IoT : Une révolution en marche
  • Automobile et connexion : Risques et Perspectives
  • Et bien d’autres … !

III – Construire votre projet

work shops objets connectés
  • Préparer la phase d’idéation grâce aux Workshops
  • Comment conduire une étude de marché efficace ?
  • Trouver le bon moment pour lancer votre produit
  • Optimiser les coûts de production pour maximiser vos marges
  • Pour quelle méthode de distribution opter pour minimiser vos coûts ?
  • Faire évoluer votre communication pour élargir votre demande

IV – Essayez l’IoT Playground

Animations Objets Connectés

Les animations Objets Connectés ou IoT playground sont une présentation de ce que l’on peut trouver sur le marché de l’IoT. Plus de 20 objets connectés sur tant de la smart home, que de la santé tout en passant par le sport, le retail, drones et bien d’autres ! 

Vous aimeriez découvrir et faire découvrir des objets qui surveillent votre maison, qui vous aide à mieux dormir, qui évaluent votre pression sanguine, qui vous coachent pendant vos sessions sportives et même qui vous satisfont grâce à un machine à vins connectée ? C’est possible !

Cahier des tendances

Vous voulez décrypter les enjeux de la révolution connectée appliqués au retail, à la santé ou sur votre secteur ? Plus de 70 pages pour connaitre les actualités, innovations, influenceurs, startup clés du secteur et bien d’autres encore à l’aide du Cahier des tendances !

animations objet connecte

V – Conclusion et Questions-Réponses

A la sortie de notre séminaire vous disposerez de toutes les connaissances nécessaires pour examiner et comprendre les tenants et aboutissants du marché des Objets Connectés. Il est même possible de repartir avec notre livre qui décripte le marché et les enjeux de l’IoT.

Objets connectés, un marché incontournable
Il n’est pas surprenant de parler de troisième révolution industrielle au sujet de l’explosion du marché des objets connectés. La courbe exponentielle de son évolution touche tous les domaines. La santé, l’agriculture, les loisirs, les transports, les infrastructures… impossible de faire le tour du rayonnement IoT en quelques lignes.
La multitude d’objets connectés qui arrive chaque jour sur le marché peut être troublante et générer quelques inquiétudes : les objets qui remplacent de plus en plus et de mieux en mieux l’être humain, les problèmes liés à la sécurité des données personnelles… Pourtant, lorsque l’on sait s’en servir, ils peuvent devenir nos meilleurs alliés pour un quotidien amélioré (qualité de vie, économie d’énergie, gain de temps…) Alors comment utiliser les objets connectés au mieux au quotidien ? Comment faire d’eux un véritable atout pour une meilleure qualité de vie ? Des questions qu’on peut tous se poser puisque d’ici 2020, plus personne ne sera épargné par la vie connectée.

Les objets connectés en chiffres
Avec 50 milliards d’objets connectés d’ici 5 ans, les acteurs du secteur ont de quoi sourire. Si l’on estime que 15% de tous les objets seront connectés en 2020, ce chiffre n’est pas définitif et pourrait encore s’accroître de manière vertigineuse ces prochaines années. D’ici 2020, le nombre d’objets connectés pourrait être multiplié par 10, et atteindre un chiffre d’affaire de 7000 milliards de dollars…..

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.





Send this to a friend