in

SFR mail : guide complet pour consulter ses mails

SFR mail

SFR Mail est un service de messagerie électronique à l’image de Gmail, Yahoo, Outlook ou encore Mail Orange auquel les clients SFR peuvent accéder en fonction de leur abonnement.

Comment créer une adresse SFR mail ?

Tout d’abord, avant de pouvoir apprendre à utiliser un compte SFR, vous devrez bien entendu créer votre adresse e-mail SFR. La création de cette dernière est un procédé assez facile. Voici les étapes à suivre :

  • Tout d’abord, prenez un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Cette étape semble logique pour beaucoup d’entre nous, mais tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec la technologie.
  • Ensuite, vous devez vous munir d’identifiants qui vous donneront accès à l’espace client SFR.
  • Après vous être connecté à votre compte, accédez à la page de rédaction d’e-mails et identifiez-vous. Sélectionnez une adresse e-mail ainsi qu’un nom d’utilisateur et un mot de passe approprié.
  • Puis, vous devez fournir vos données personnelles (sexe, nom, prénom, date de naissance). Confirmez-les et vous avez terminé !

Attention si vous ne pouvez pas créer une nouvelle adresse, peut-être parce qu’elle est déjà utilisée dans SFR.

Importer ses contacts

Maintenant que votre adresse est configurée, il serait intéressant d’avoir à disposition une liste de contacts personnalisée. Pour cela : connectez-vous à votre compte SFR, ouvrez l’onglet « Tous mes contacts » et cliquez sur « Importer des contacts ». Sélectionnez ensuite la boîte aux lettres à partir de laquelle vous souhaitez importer des contacts (Gmail, Yahoo…) et entrez dedans Le but est de vous assurer que le compte à partir duquel vous importez des contacts vous appartient. Les étapes nécessaires pour terminer l’importation seront alors affichées à l’écran. Et vous n’avez qu’à les suivre.

Ajout de nouveaux contacts

Pour ajouter de nouveaux contacts à votre carnet d’adresses, ouvrez l’onglet « Tous mes contacts » comme à l’étape précédente, puis l’onglet « Nouveaux contacts ». Fournissez les informations nécessaires pour identifier le contact et enregistrez-le. Si vous souhaitez conserver la personne qui vous a envoyé l’e-mail dans vos contacts, sélectionnez d’abord l’adresse de la dernière puis : « ajouter à mes contacts ». Terminez de remplir toutes les informations concernant le contact et enregistrez-le dans votre carnet d’adresses.

Comment utiliser SFR Mail ?

Sélection du protocole de réception des e-mails

Il existe deux types de protocoles de réception des e-mails : POP et IMAP. À première vue, vous devriez penser que c’est du chinois. Mais soyons clairs :

POP (Post Office Protocol) recherchera vos e-mails directement sur le serveur et les transmettra à votre logiciel de messagerie une fois connecté. Après avoir quitté votre programme de messagerie, les messages électroniques ne peuvent plus être recherchés et ils sont supprimés du serveur ;

IMAP (Internet Message Access Protocol) synchronise les e-mails avec le serveur à chaque fois que vous vous connectez. Cela vous permet de basculer entre les appareils sans perdre les e-mails et les dossiers archivés. En effet, malgré les traductions vers votre boite mail, les courriers resteront bel et bien sur le serveur.

Selon plusieurs critères, IMAP semble être le protocole le plus avantageux, car vous n’avez pas à transférer de courrier d’une boîte aux lettres à une autre et la gestion des fichiers sera plus facile. Le seul bémol est que la capacité de ce protocole est plus limitée que celle de POP. Par conséquent, vous devez nettoyer les e-mails de temps en temps pour libérer de l’espace.

Utilisez SFR mobile sur votre smartphone ou votre tablette

Aujourd’hui, notre téléphone est avec nous partoutnous allons, et il est vrai que pouvoir accéder à notre e-mail quand et où nous voulons, grâce à la technologie, est un grand avantage. Il est donc important d’installer l’application mobile SFR sur l’un de vos appareils. Par conséquent, vous devez d’abord télécharger une application Android ou iOS.

Pour télécharger l’application SFR Mail pour Android, cliquez ici.

Pour télécharger l’application SFR Mail sur l’App Store pour iOS, cliquez ici.

Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte SFR en saisissant vos identifiants client (numéro de téléphone SFR ou adresse e-mail). Vous pourrez alors profiter pleinement d’un accès illimité à la messagerie SFR. Il est important de savoir que vous pouvez gérer un maximum de 3 comptes dans différentes boîtes aux lettres (Gmail).

Pour activer ou désactiver les notifications par e-mail à tout moment, vous pouvez cliquer sur les trois barres situées dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ensuite, vous devez sélectionner des plages horaires pour obtenir la disponibilité. Toujours dans les paramètres (3 tirets en haut à gauche) vous pouvez supprimer un des comptes associés à votre adresse mail SFR. Concernant les systèmes d’exploitation, il convient de noter que les interfaces sur les appareils Android et iOS sont très similaires. Il existe un autre didacticiel sur votre appareil iOS pour vous aider à mieux connaître l’application.

sfr mail desktop

Comment lire et gérer ses mails avec SFR mail ?

Pour pouvoir lire et gérer vos mails avec SFR Mail, tout d’abord, vous devez vous connecter à un compte SFR Mail. Vous aurez accès à votre boîte mail en cliquant sur l’icône « Enveloppe » depuis le site sfr.fr. Vos identifiants d’accès au Webmail vous seront ensuite demandés pour profiter pleinement du service SFR Mail.

Visualiser rapidement les messages non lus

Si votre boîte de réception est la première page affichée, les e-mails non lus sont affichés en gras et le compteur d’e-mails indique le nombre d’e-mails non lus pour chaque boîte de réception.

Si la première page affichée est la page d’accueil de SFR mail, vous pouvez voir les e-mails non lus de toutes les boîtes de réception dans la section Mes e-mails récents non lus.

Ouvrir un mail

À droite, une liste de vos lettres s’affiche : pour en sélectionner une, cliquez sur son titre (sujet). Le message électronique s’ouvrira. Lorsque votre email est ouvert, vous pouvez y répondre, le transférer, le supprimer, le déplacer vers le dossier sélectionné, etc.

Supprimer, déplacer, transférer plusieurs emails à la fois

Vous pouvez effectuer les mêmes actions (supprimer, déplacer, déclarer spam, etc.) Simultanément à plusieurs lettres de la boîte aux lettres : sélectionnez une ou plusieurs lettres, cliquez sur l’action souhaitée en haut de l’écran.

Gestion et blocage des publicités/Spam

 Il est logique que SFR Mail détecte lui-même les spams et publicités. Le service les place dans le dossier « infospubs » afin de ne pas « contaminer » les emails importants et personnels.

Cependant, si certaines des annonces dans certains onglets ne vous intéressent pas, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir votre dossier d’annonces et sélectionnez l’annonce qui vous dérange. Désinscrivez-vous et elle n’apparaîtra plus dans votre dossier.

Gérer les pannes éventuelles 

Problème lors de la réception des mails

Vous pensez avoir un problème de ramassage ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.

Avant d’essayer de découvrir quel est le problème technique, assurez-vous que l’expéditeur dispose d’une adresse e-mail valide ! C’est évident, me direz-vous, mais quand on est face à un problème, on cherche souvent des causes très complexes alors que la vraie raison est devant nous. Les erreurs dans les majuscules, les minuscules et même les paragraphes se produisent rapidement et peuvent changer les règles du jeu.

Problèmes d’expédition

D’où vient le problème ? Vous avez peut-être envoyé trop d’e-mails en peu de temps. Cela entraîne le blocage des colis. L’objectif est d’empêcher le piratage de votre compte sur la base de spams provenant de tiers. Pour débloquer votre compte, vous devez contacter le chat technique SFR qui débloquera et sécurisera votre compte immédiatement. Pour plus de sécurité, il vous sera également demandé de choisir un nouveau mot de passe.

sfr mail android

Comment configurer la boîte SFR mail ?

 Vous avez un abonnement SFR ? Pour accéder et gérer vos e-mails directement depuis le logiciel de messagerie sur votre téléphone mobile, tablette ou ordinateur, vous devez :

  • Transmettre les paramètres nécessaires au logiciel de messagerie, à savoir les adresses des serveurs de messagerie SFR (1 serveur pour envoyer + 1 pour recevoir),
  • Sélectionner les paramètres : protocole, cryptage, etc.

Configurer son logiciel de messagerie avec une adresse SFR mail 

Pour toutes les boîtes mail SFR vous devez fournir à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs de messagerie SFR.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page d’assistance officielle de SFR mail, à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.