Accueil > Business > Maison Connectée

Maison Connectée

Maison Connectée – La technologie s’est intégrée dans notre vie et depuis que nous avons adopté certains produits comme les smartphones, nous en sommes devenus dépendants. Le concept « connecté » est alors  devenu une nécessité pour faciliter notre quotidien. Désormais, on vit dans… un monde ultra connecté qui s’installera aussi bientôt dans nos maisons ou nos appartements. En effet, la domotique sera comme une suite logique de tous les déploiements technologiques auxquels nous sommes confrontés.



Plusieurs acteurs importants de l’high-tech commencent à développer leurs solutions pour ne citer qu’Apple avec HomeKit et Google avec Nest. Cependant, plusieurs d’entre nous restent perplexes par rapport à l’intérêt et aux conséquences que cette évolution va apporter. Il faut alors apporter quelques précisions concernant les atouts probables et les risques à considérer concernant l’émergence de la technologie qui va changer nos habitudes.

Xiaomi et IKEA, partenaires dans la maison connectée

ikea xiaomi smart home

Le 28 novembre, le fabricant d’objets connectés chinois Xiaomi a annoncé un partenariat avec IKEA. Le fabricant et distributeur de meubles va connecter ses ampoules connectées à la plateforme IoT de son partenaire. C’était l’annonce surprise d’hier. IKEA et Xiaomi ont annoncé une alliance dans le secteur de la maison …

En savoir plus »

Thermor : la chaleur connectée, synonyme de réussites

thermor chaleur connectee

Thermor est un fabricant français de radiateurs et de chauffe-eaux connectés. Ce spécialiste a rapidement intégré l’Internet des Objets au sein de ses produits. C’est aujourd’hui l’un des vecteurs importants de croissance de l’entreprise. Le marché de la maison connectée aux États-Unis a longtemps été mené par Nest. La filiale …

En savoir plus »

Avec HyperSurfaces, toutes les surfaces deviennent intelligentes et tactiles

hypersurfaces touch

La startup anglaise HyperSurfaces présente une technologie capable de faire reconnaître des gestes à n’importe quelle surface. Peut-on dire adieu aux boutons ? Interrogés par TechCrunch, les fondateurs de Hypersurfaces ont présenté une technologie pour transformer n’importe quelle surface en zone d’interface tactile. Il ne s’agit pas comme Sony ou …

En savoir plus »

Send this to a friend