Accueil > Business > Maison Connectée

Maison Connectée

Maison Connectée – La technologie s’est intégrée dans notre vie et depuis que nous avons adopté certains produits comme les smartphones, nous en sommes devenus dépendants. Le concept « connecté » est alors  devenu une nécessité pour faciliter notre quotidien. Désormais, on vit dans… un monde ultra connecté qui s’installera aussi bientôt dans nos maisons ou nos appartements. En effet, la domotique sera comme une suite logique de tous les déploiements technologiques auxquels nous sommes confrontés.



Plusieurs acteurs importants de l’high-tech commencent à développer leurs solutions pour ne citer qu’Apple avec HomeKit et Google avec Nest. Cependant, plusieurs d’entre nous restent perplexes par rapport à l’intérêt et aux conséquences que cette évolution va apporter. Il faut alors apporter quelques précisions concernant les atouts probables et les risques à considérer concernant l’émergence de la technologie qui va changer nos habitudes.

Enceintes intelligentes : environ 39 millions d’Américains équipés

enceintes intelligentes etude

Une étude publiée par NPR et Edison Research affirme que 16 % de la population américaine possèderaient une ou des enceintes intelligentes. Cela représente 39 millions d’Américains. Le principal réseau de radiodiffusion non commercial américain, National Public Media (NPR), et le cabinet d’étude Edison Research ont profité de l’après Consumer …

En savoir plus »

Samsung mise tout sur l’intelligence artificielle intégrée à l’IoT

samsung iot, ces 2018, samsung objet connectée, bixby, télévison connectée

CES 2018 – L’entreprise sud-coréenne a dévoilé sa gamme d’écrans de télévisions 8K ainsi que Bixby, la future IA de l’entreprise. Cette année, Samsung mise tout sur l’intégration de l’intelligence artificielle à un nouvel environnement IoT. Et si votre téléviseur connaissait mieux vos goûts en matière de films ou de …

En savoir plus »

Send this to a friend