Accueil > Business > Maison Connectée

Maison Connectée

Maison Connectée – La technologie s’est intégrée dans notre vie et depuis que nous avons adopté certains produits comme les smartphones, nous en sommes devenus dépendants. Le concept « connecté » est alors  devenu une nécessité pour faciliter notre quotidien. Désormais, on vit dans… un monde ultra connecté qui s’installera aussi bientôt dans nos maisons ou nos appartements. En effet, la domotique sera comme une suite logique de tous les déploiements technologiques auxquels nous sommes confrontés.



Plusieurs acteurs importants de l’high-tech commencent à développer leurs solutions pour ne citer qu’Apple avec HomeKit et Google avec Nest. Cependant, plusieurs d’entre nous restent perplexes par rapport à l’intérêt et aux conséquences que cette évolution va apporter. Il faut alors apporter quelques précisions concernant les atouts probables et les risques à considérer concernant l’émergence de la technologie qui va changer nos habitudes.

Smart Home : Apple, Google et Amazon s’allient pour un standard universel

smart home alliance google amazon apple connected ip

Afin d’améliorer la compatibilité et la sécurité des appareils de la Smart Home, Apple, Google, Amazon et les membres de la Zigbee Alliance ont décidé d’unir leurs forces. Ensemble, ils comptent développer un nouveau protocole de connectivité standard à travers le projet Connected Home over IP (Internet Protocol)… À ce …

En savoir plus »

Comment choisir son enceinte connectée ?

choisir enceinte connectée une

Aujourd’hui la grande nouveauté dans la High Tech ce sont les objets connectés. Parmi la différente liste de produits connectés proposée sur le marché, il y a les enceintes connectées. Ce type de produit est arrivé sur le marché depuis 2015, mais tous les acheteurs ne se sont pas encore …

En savoir plus »

Google Assistant, l’assistant vocal préféré des Français

google home voice shopping 2019

Selon un sondage réalisé par OnePoll pour Reichelt Electronik, Google Assistant, notamment intégré dans l’enceinte connectée Google Home est l’assistant vocal préféré des Français. Depuis 2015, Amazon règne en maître sur l’ensemble des marchés des assistants vocaux. Tous ? Non, un pays peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à …

En savoir plus »