in ,

Reolink révolutionne la sécurité domestique avec ses caméras intelligentes

Caméra intelligentes Reolink

Reolink, une établie à Hong Kong. Elle se spécialise dans la conception de systèmes de caméras de sécurité fonctionnant 24h/24 et 7j/7. Mais dans la fabrication d'accessoires associés depuis ses débuts en 2009. La gamme de produits comprend des caméras de sécurité sans fil pour la surveillance intérieure des maisons intelligentes, ainsi que des caméras /PoE qui s'intègrent sans nécessiter de reconfigurations ni d'ajustements particuliers.

Reolink se distingue en fabriquant certaines des meilleures caméras de sécurité disponibles à un prix moyen, et elle est également reconnue pour proposer les meilleures caméras de sécurité à énergie solaire sur le , incluant notre premier choix, la Reolink Argus 3 Pro. Plus qu'une simple question d'esthétique, la large gamme de caméras de Reolink démontre un réel potentiel pour rivaliser avec des marques plus importantes telles qu'Arlo, Ring et Google Nest. Nous vous invitons à consulter notre analyse complète pour découvrir les résultats de nos tests pratiques et évaluer la position de cette marque par rapport à la concurrence.

Les meilleures solutions pour particuliers et professionnels

Depuis sa fondation en 2009, Reolink s'est fixé comme mission de concevoir les solutions de sécurité les plus performantes à destination des particuliers et des entreprises de domotique. Le lancement de son premier produit en juillet 2009 a rencontré un accueil favorable auprès d'une clientèle exigeante en termes de qualité et de service. Reolink a depuis apporté son assistance à des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde.

L'entreprise a consacré des années de recherche pour développer les moyens idéaux de renforcer la sécurité et le confort au domicile comme au bureau. Grâce à des efforts soutenus, elle propose aujourd'hui cinq gammes de produits intégrant des technologies éprouvées. Notamment les caméras sans fil sur batterie qui fonctionnent sans aucun câble et qui offrent une grande flexibilité d'installation, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Elles sont disponibles en version Wi-Fi ou cellulaires 4G.

Reolink propose également des caméras intelligentes d'intérieur. Avec un champ de vision panoramique de 355° et une inclinaison de 105°, ces caméras assurent une surveillance à 360° sans angle mort. Équipées de capteurs 4MP Super HD, Wi-Fi double bande, audio bidirectionnel, etc.

Sans oublier les systèmes de vidéosurveillance qui permettent un monitoring et un enregistrement vidéo 24h/24 et 7j/7, sans nécessité d'accès au routeur. Mais aussi les caméras et enregistreurs Wi-Fi/PoE. Celles-ci surveillent ce qui vous est cher et sont parfaitement compatibles avec les NVR pour le stockage vidéo.

Reolink complète également son offre avec des accessoires dédiés, permettant une parfaite adaptation des caméras à tous types d'environnements et d'installations.

Par ailleurs, la technologie « Plug and Play » développée par la marque apporte un grand confort d'utilisation aux utilisateurs même peu experts, sans nécessiter de configurations complexes ni ajustement. Les enregistreurs vidéo réseau (NVR) et caméras IP intégrant la dernière technologie 4K offrent d'ailleurs une excellente expérience de visionnage, aussi bien sur smartphone que sur tablette.

Reolink s'attache à développer des technologies innovantes et de pointe, dans le but d'apporter à ses clients des solutions intelligentes et directement opérationnelles. L'entreprise accorde une grande importance aux retours utilisateurs, avec l'ambition que chaque progrès, même modeste, puisse apporter des améliorations tangibles au quotidien.

L'ensemble des caméras Reolink que nous avons pu tester sont dotées d'une connectivité Wi-Fi. Elles sont également conçues pour un usage en intérieur comme en extérieur. Les autres modèles sont d'ailleurs compatibles avec les panneaux solaires proposés par la marque. Sauf le modèle E1 Outdoor qui nécessite un branchement filaire. Il est toutefois essentiel de noter que des différences majeures existent entre les trois caméras spécifiquement sélectionnées pour cette évaluation – des différences que nous souhaitions réellement approfondir et analyser.

https://www.youtube.com/watch?v=I1x3YYVO3nc&pp=ygUHUmVvbGluaw%3D%3D

Il nous a paru important de mettre en lumière les écarts constatés entre Reolink et ses principaux concurrents sur ce marché. Notamment Arlo, Ring ou encore les caméras intelligentes Google Nest.

Et comme toute solution de vidéosurveillance que nous examinons, nous recherchons également les potentiels points faibles. Autrement dit les éléments susceptibles d'altérer l'expérience utilisateur ou bugs non encore corrigés. Cela afin d'avoir une vision précise de ce qu'implique leur utilisation au quotidien. Sans plus tarder, débutons avec la Reolink Argus 3 Pro.

Le Reolink Argus 3 Pro se démarque comme notre caméra préférée de la gamme. Il s'apparente d'ailleurs à une version économique de l'Arlo Pro 4, notre premier choix pour les solutions sans fil. Elle partage de nombreux points communs avec cette référence Arlo : vidéo 2K, portabilité, projecteur lumineux. Avec un prix nettement inférieur, il offre des avantages supplémentaires au niveau du stockage local. Mais aussi de la compatibilité avec les panneaux solaires, même si son angle de prise de vue est légèrement plus restreint.

Reolink Argus 3 Pro

Parmi les modèles Reolink testés, l'Argus 3 Pro affiche le champ de vision le plus large à 122°, lui permettant de couvrir des espaces étendus. Associé à la vidéo 2K (1440p), cela se traduit par une qualité d'image de très haut niveau. Mais un angle de prise de vue encore plus large aurait été préférable. La majorité des caméras sans fil affichant en moyenne 130° voire davantage (160° pour l'Arlo Pro 4). Mais cela reste suffisant pour la plupart des utilisations.

Argus PT Ultra : meilleures performances en extérieur

Le Reolink Argus PT Ultra représente la version extérieure du modèle E1. Il se distingue par ses fonctionnalités de zoom et ses capacités panoramiques et d'inclinaison. Il intégre également des caractéristiques supplémentaires particulièrement appréciables.

Reolink Argus PT Ultra

En tant que caméra PTZ (Panoramique, Inclinaison, Zoom), l'Argus PT Ultra fonctionne sur le même principe que le E1 pour l'intérieur. Elle est dotée de moteurs lui permettant de réorienter son objectif à 360° dans n'importe quelle direction. Ce qui offre une couverture complète de votre espace extérieur. Tout comme son équivalent pour l'intérieur, le contrôle s'effectue via l'application Reolink. Vous avez également la possibilité de définir des zones prédéfinies sur lesquelles concentrer le champ de vision de la caméra.

Elle se distingue par sa robustesse et sa compatibilité avec les assistants vocaux, en plus d'assurer une qualité d'image digne des standards Reolink. L'autonomie constitue également un atout majeur, avec une batterie très endurante ne nécessitant que peu de recharges.

Reolink Argus PT 2K

Cette autonomie peut encore être optimisée en couplant la caméra à un panneau solaire Reolink. En revanche, les performances en termes de détection de mouvement, qu'il s'agisse de personnes ou de véhicules, semblent présenter une marge de progression. Un délai pouvant atteindre 3 à 5 secondes a en effet été constaté entre la détection et la réception des notifications correspondantes.

Malgré ce point d'amélioration, l'Argus PT 2K demeure une solution fiable et qualitative, bénéficiant d'une grande autonomie qui fait sa force.

Le Reolink Argus Éco est une excellente alternative économique au Reolink Lumus. Bien qu'il ne dispose pas de projecteur pour les vidéos de nuit en couleur, ses performances sont comparables à celles du Lumus sur la plupart des autres aspects.

La principale contrainte du Lumus, conçu pour un usage extérieur, réside dans son alimentation filaire. Même si le câble mesure environ 3 mètres, l'installation nécessite de se trouver à proximité d'une prise de courant. Pour éviter d'avoir à faire passer le cordon par une fenêtre ou une porte, une prise extérieure située dans un endroit sec et abrité comme sous un avant-toit sera probablement requise.

Reolink Argus Eco Ultra

Dans l'ensemble, le Reolink Lumus s'avère être une solution de vidéosurveillance abordable aux fonctionnalités complètes. Et c'est valable aussi bien pour un usage intérieur qu'extérieur. Son câble d'alimentation le rend certes moins pratique à installer à l'extérieur que la Wyze Cam Outdoor sur batterie. Mais il est difficile de faire l'impasse sur une caméra avec projecteur à ce niveau de prix.

La Reolink TrackMix est une caméra IP extérieure sans fil dotée de fonctionnalités PTZ. C'est-à-dire la focntion Panoramique 355°, Inclinaison 90°, Zoom hybride x6. Elle est d'ailleurs compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google pour un contrôle vocal.

Côté définition, elle enregistre en 4K et offre un champ de vision ajustable de 38° à 104°. Ses projecteurs LED et éclairage infrarouge permettent une vision nocturne en couleur ou noir et blanc.

Reolink TrackMix PoE

Son atout particulier réside dans son double objectif. C'est-à-dire un grand-angle capturant la scène complète et un second se concentrant sur un sujet précis grâce au zoom. La TrackMix assure ainsi un suivi et un zoom simultanés sur une cible.

Sa détection intelligente (PIR) différencie les humains, véhicules et animaux, ne transmettant à l'application mobile Reolink que les alertes pertinentes.

Autre point fort, son Wi-Fi double bande 2,4/5GHz assurant une expérience vidéo fluide. Également étanche, elle résiste aux conditions extrêmes (-10°C/+55°C) et supporte différents modes de stockage (carte microSD 64-256Go, NVR, FTP). 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Laissez une réponse
  1. J’ai été surpris par la fonction d’alimentation avec panneau solaire que j’utilise désormais sur deux caméras ARGUS PRO et globalement elles sont autonomes toute l’année sauf une à deux fois en hiver où je suis obligé de recharger les batteries par le port USB… Pour partie de ma faute vu que l’un des panneaux n’était plus dirigé correctement faire le soleil.

    Par contre je reste assez déçu par les notification intempestive qui se déclenche souvent pour rien… Et l’éclairage nocturne sans projecteur est assez moyen.

    Je vais probablement essayer la nouvelle gamme pour voir s’il y a des améliorations.

    La fonction cloud est également pratique en complément de la carte SD et tout cela gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.