Accueil > Business > Transports

Transports

Waymo One : le service de taxis autonomes voit enfin le jour

waymo one service

Waymo promettait de mettre sur pied un service de taxis autonomes. C’est chose faite. La filiale d’Alphabet (Google) a présenté Waymo One, pour l’instant réservée à un petit nombre d’utilisateurs de la banlieue de Phoenix en Arizona. La filiale d’Alphabet trépignait d’impatience. Après avoir dépassé les 10 millions de miles, …

En savoir plus »

LG annonce deux divisions dédiées à la robotique et à la voiture autonome

lg robotique

LG annonce qu’elle va mettre sur pied deux nouvelles divisions. L’une est consacrée à la robotique, l’autre à la voiture autonome. Elles seront sous la responsabilité directe du CEO, Jo Seong-jin. LG n’est pas seulement un fabricant d’électroménager, de télévision ou de smartphone. L’entreprise coréenne veut maintenant se distinguer dans …

En savoir plus »

Siri : Des voitures connectées Volkswagen contrôlable à la voix

volkswagen siri tiguan

Dans un communiqué de presse publié le 12 novembre, Volkswagen annonce l’intégration de l’assistant vocal Siri à l’application VW Car-Net. Les automobilistes américains pourront déverrouiller à la voix leur véhicule de la marque allemande. Le groupe Volkswagen compte bien marquer des points en accélérant la transformation numérique de ses véhicules. …

En savoir plus »

Renault teste quatre voitures autonomes à Rouen

renault zoe voitures autonomes

Les voitures autonomes ne sont pas réservées aux périphériques parisiens. Le 17 octobre, le constructeur automobile Renault a mis en circulation quatre Zoe autonomes dans l’agglomération de Rouen. Qui a dit que les voitures autonomes ne devaient rouler qu’à Paris ou à Las Vegas. L’agglomération connaît depuis le 17 octobre …

En savoir plus »

Faraday Future en conflit ouvert avec son investisseur principal

La situation financière de Faraday Future serait une nouvelle fois compromise. Le constructeur de voitures électriques semi-autonomes basé à Los Angeles souhaiterait se séparer de son nouvel actionnaire. En juin 2018, Faraday Future avait levé 2 milliards de dollars. C’était inespéré pour le constructeur de voitures électriques semi-autonomes. Evergrande Health, …

En savoir plus »

Send this to a friend