Accueil > Business > Transports

Transports

L’aéroport Amsterdam Schiphol déploie son propre réseau IoT

amsterdam aeroport schiphol reaseau iot

L’aéroport néerlandais d’Amsterdam Schiphol annonce avoir parachevé le déploiement de son propre réseau IoT. Celui-ci permettra de connecter les infrastructures et les équipements à internet, notamment dans le but d’améliorer la qualité des services… Pour les aéroports du monde entier, il est prioritaire de proposer une qualité de service d’excellence …

En savoir plus »

Arm crée un consortium dédié aux véhicules autonomes

arm voitures autonomes consortium

Arm annonce le consortium  » Autonomous Vehicule Computing Consortium  » dédié aux véhicules autonomes.  Son objectif sera de résoudre les problèmes qui freinent le développement de cette technologie de façon collaborative, notamment vie le développement d’une plateforme informatique standardisée…  Les voitures autonomes vont permettre une véritable révolution technologique sur nos …

En savoir plus »

Mobileye et Orange Business Services : l’IoT pour la sécurité routière

mobileye 8 connect orange business services

Mobileye, une entreprise créée par Intel, a choisi Orange Business Services pour sa solution Mobileye 8 Connect, visant à améliorer la sécurité routière tout en collectant des données sur les infrastructures pour les municipalités et les véhicules autonomes… Partout dans le monde, les accidents de la route restent l’une des …

En savoir plus »

Avec Geotab, Vodafone entend bouleverser la gestion de flottes

vodafone gestion de flottes

Vodafone Business, la division BtoB de l’opérateur britannique a annoncé la signature d’un accord avec Geotab. Le spécialiste de la gestion de flottes va utiliser la plateforme de son partenaire afin d’améliorer la sécurité et l’analyse des données en provenance des véhicules. Vodafone s’est forgé une réputation auprès du grand …

En savoir plus »

Airbus lance les essais en vol d’une cabine connectée

airbus a380

Airbus commence les essais en vol d’une cabine connectée à bord de l’A350-900. Le prototype deviendra une vitrine afin de présenter la solution aux clients de l’avionneur. Tout comme les constructeurs automobiles, les fabricants d’avions accélèrent leur transformation numérique. Airbus mise notamment sur l’utilisation de l’Internet des Objets au service …

En savoir plus »

Thales et Tata Communications veulent sécuriser les véhicules connectés

thales tata communications voiture

Le 12 juillet dernier, Tata Communications, fournisseur d’infrastructure numérique, et Thales, spécialiste (entre autres) de la cybersécurité, ont annoncé un partenariat stratégique. Ensemble, ils comptent développer une solution de connectivité IoT sécurisée disponible mondialement. Quand on évoque les déploiements IoT avec les entreprises, l’un des premiers freins n’est autre que …

En savoir plus »