Transports

Quectel : démonstration d’interopérabilité C-V2X et tests de capacité à grande échelle

Quectel a réussi sa collaboration avec plus de 100 entreprises automobiles et technologiques dans le cadre du “C-V2X Cross-Industry & Large-Scale Pilot Plugfest” de 2020. L’événement s’est tenu le mois dernier à Shanghai en Chine. La société a présenté l’interopérabilité et la conformité de ses modules automobiles au dernier véhicule …

En savoir plus »

ORBCOMM lance une solution IoT LoRaWAN pour navires

ORBCOMM Inc annonce avoir élargi son portefeuille de pointe de systèmes IoT embarqués pour y inclure la technologie LoRaWAN (LoRa). Grâce à un partenariat avec Net Feasa, le fournisseur mondial de solutions IoT a déployé la première solution disponible sur le marché. Cet outil utilise la technologie LoRa pour surveiller …

En savoir plus »

Optimisation des interventions d’urgence grâce au premier routeur de véhicule 5G multiréseau

router 5G sierra wireless pour véhicule urgence

Sierra Wireless a lancé un routeur 5G pour les véhicules, l’AirLink MG90. Cette solution améliore considérablement les interventions d’urgence. Pour le fournisseur de solution IoT, ce n’est pas seulement la première technologie du genre dans la société. C’est une première mondiale. Un routeur adaptable aux véhicules des services Les services …

En savoir plus »

KDDI et Orange Business Services apportent l’IoT aux véhicules en Europe

kddi obs iot voiture

KDDI, un fournisseur de services de télécommunications japonais, a choisi Orange Business Services pour fournir une plateforme IoT personnalisée aux constructeurs automobiles japonais Toyota et Mazda. Cette plateforme leur permettra d’exploiter les capacités des voitures connectées pour améliorer l’expérience du client. Cette solution leur permet aussi de proposer des services …

En savoir plus »

Recharge de véhicules électriques : 4,4 millions de bornes connectées déployées en Europe et en Amérique du Nord d’ici 2024

tendance borne recharge véhicules électriques

Berg Insight a publié de nouvelles découvertes sur le marché des infrastructures de recharge de véhicules électriques en Europe et en Amérique du Nord. Le nombre de points de recharge connectés pour VE sur ces marchés a atteint environ 0,9 million d’unités en 2019. L’Europe représente la plus grande part …

En savoir plus »