in

Un groupe de 20 personnes incendient un taxi Waymo à San Francisco

La foule met le feu à un taxi Waymo à San Francisco

Un groupe de personnes manifestement irritées a pris pour cible un de la société Waymo opérant comme taxi dans les rues de San Francisco, provoquant des dégâts considérables sur ce dernier. L'événement s'est produit aux alentours de 21 heures, heure locale, lorsqu'une vingtaine d'individus ont entouré le véhicule Waymo à l'arrêt.

Malgré la circulation en ligne de séquences vidéo capturant les faits, les motivations précises du groupe à l'origine des dommages infligés à ce taxi Waymo demeurent nébuleuses. Certaines hypothèses ont été émises suite à un accident récent dans lequel un véhicule de la marque Waymo a percuté un cycliste au sein de la même municipalité.

Les -taxi Waymo cumulent les accidents, les interrogations se multiplient

D'après Waymo, l'accident avec le cycliste a été provoqué par l'apparition soudaine de ce dernier depuis l'angle mort d'un poids lourd. Ce qui n'a laissé aucune chance au robot-taxi Waymo d'anticiper la situation. Néanmoins, aucun élément ne permet d'établir un lien entre cet incident avec le cycliste. De mêm pour les dégradations ultérieures commises sur le véhicule Waymo.

Les artères de San Francisco ont accueilli la circulation de véhicules entièrement autonomes. Parmi eux figurent les services de robotaxis Cruise. Cependant, cette dernière a dû récemment immobiliser sa flotte dans son intégralité. Une situation qui fait suite à plusieurs événements controversés. 

Parmi les incidents problématiques impliquant des véhicules Cruise, on peut citer le cas d'une piétonne percutée puis traînée sur une certaine distance par une voiture sans conducteur. Mais aussi d'autres véhicules se retrouvant bloqués dans du béton frais sur la chaussée. De tels dysfonctionnements ont alimenté les interrogations sur les niveaux de sécurité et de fiabilité réels de cette technologie de .

Déjà plus d'une vingtaine d'incendies de contact depuis 2023

Malgré la célébration par Waymo du cap symbolique du million de kilomètres parcourus sans accident mortel en mode autonome au début de l'année 2023, l'entreprise a néanmoins a déjà fait face à une vingtaine d'événements qualifiés d'incidents de contact. Dans près de la moitié de ces cas, ce sont des conducteurs de véhicules conventionnels qui sont entrés en collision avec les navettes autonomes.

Tandis que les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur les motivations derrière les dégradations commises sur le véhicule Waymo, cet épisode alimente les discussions et interrogations actuelles sur les niveaux réels de sûreté et d'acceptabilité par l'opinion publique de cette technologie de conduite dépourvue d'intervention humaine.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.