in ,

Mouser : présentation du géant de l’électronique

mouser electronics

Mouser Electronics est un distributeur mondial de semi-conducteurs et de composants électroniques.

L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 milliards de dollars. Mouser est d’ailleurs classé au septième rang mondial des distributeurs de composants électroniques. La société compte 27 sites dans le monde et plus de 2 500 employés. Mouser fait partie de la famille d’entreprises Berkshire Hathaway.

pcloud

Généralités sur l’entreprise Mouser

Le siège social mondial et le centre de distribution de la société se trouvent sur un grand campus de 78 acres dans le DFW Metroplex, au Texas. Les installations s’étendent sur un million de mètres carrés pour accueillir un inventaire de plus d’un million d’UGS uniques. Un ensemble composé de nouveaux produits et de technologies provenant de plus de 1 100 marques de fabricants. Des marques comme Texas Instruments, Intel, TE Connectivity et Analog Devices.

Le centre de distribution mondial de Mouser est actif 24 heures sur 24 pour gérer des dizaines de milliers de commandes chaque jour. Le personnel du centre de distribution traite et expédie à plus de 630 000 clients dans plus de 220 pays et/ou territoires.

Mouser a réalisé des investissements en capital dans 102 modules d’élévation verticale, ce qui constitue la plus grande installation en Amérique du Nord.

Commerce électronique

Le site Web propose des produits de 1 100 marques de fabricants et donne accès à 5 millions de fiches techniques. Il dispose d’un gestionnaire de projet avec des capacités de réapprovisionnement automatique et d’importation de nomenclatures. Les utilisateurs peuvent s’abonner à une lettre d’information Mouser, et des microsites du site Mouser.com présentent les nouvelles technologies.

Le site Web propose également une variété de ressources et d’outils destinés aux ingénieurs concepteurs et aux acheteurs de produits électroniques. Des ressources tels que des outils de gestion des stocks, de prix et de disponibilité.

Historique de Mouser

Mouser Electronics a été fondée à El Cajon, en Californie, par Jerry Mouser en 1964.

En 1986, sa société a déménagé son siège social à Mansfield, au Texas, et s’est agrandie dans de nouveaux locaux. Mouser est devenue une filiale à part entière de TTI, Inc. à Fort Worth, Texas en janvier 2000,. En décembre 2006, une participation majoritaire dans TTI a été vendue à Berkshire Hathaway, contrôlée par Warren Buffett. Un an plus tard, c’est-à-dire en 2007, la société a agrandi son entrepôt et ses bureaux.

En 2008, la société a ouvert un bureau international à Shanghai. Elle a poursuivi son expansion mondiale en ouvrant des succursales de service à la clientèle et d’assistance technique dans le monde entier, pour atteindre un total de 27 bureaux en 2019. Elle a également des succursales au Brésil, au Canada et au Mexique. Mais aussi dans différents pays asiatiques, en Israël et certains pays européens.

En 2013, Mouser a coparrainé le symposium SAE sur la prévention de la contrefaçon de pièces au Canada. En 2018, Mouser est devenu le premier distributeur de composants électroniques à recevoir l’accréditation pour AC7403 du programme d’accréditation pour la prévention de la contrefaçon (CAAP). Grâce à l’accréditation pour AC7403, Mouser démontre sa conformité à la norme aérospatiale AS6496.

Prix et distinctions

L’entreprise a reçu des prix tels que le « Electronics Choice Industry Award for Community Activism – Social or Educational Cause » de l’Electronic Components Industry Association en 2013. Elle a aussi reçu le prix du fabricant de connecteurs Harting en 2013 pour « New Customer Growth » et « New Product Growth ». Mouser a reçu la nommination en tant que  » Distributeur eCatalog de l’année  » par Molex au niveau mondial. Elle a aussi obtenu ce titre dans les Amériques, en Europe et en Asie en 2020.

En 2018, Mouser a déclaré un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars (US).

La société a terminé une autre expansion du siège social et du centre de distribution mondial au début de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *