Accueil > Business

Business

Smart Home : Apple, Google et Amazon s’allient pour un standard universel

smart home alliance google amazon apple connected ip

Afin d’améliorer la compatibilité et la sécurité des appareils de la Smart Home, Apple, Google, Amazon et les membres de la Zigbee Alliance ont décidé d’unir leurs forces. Ensemble, ils comptent développer un nouveau protocole de connectivité standard à travers le projet Connected Home over IP (Internet Protocol)… À ce …

En savoir plus »

Altyor : fabricant de produits électroniques dans l’ombre de ses clients

Somfy,  Engie, Famoco, Freebox, des noms à résonance mondiale ; Altyor, peu connu, est pourtant leur partenaire industriel pour certaines de leurs gammes de produits.  Né en 2012 du regroupement de plusieurs entreprises spécialisées en conception mécanique et électronique, en manufacturing, et en distribution, Altyor est un industriel français au positionnement …

En savoir plus »

Intel : 2 entreprises sur 3 ratent le déploiement de l’IoT industriel

intel iot industriel

Selon une étude menée par Intel, deux entreprises sur trois échouent à adopter les technologies de l’internet des objets industriels (IIoT). Cet échec serait principalement dû à un important déficit de compétences… L’Internet des objets industriel, ou IIoT, apporte de nombreux bienfaits pour les entreprises du secteur de fabrication. Grâce …

En savoir plus »

Industrie 4.0 : les usines ont besoin de beaucoup plus de données selon Amazon

amazon industrie 4.0 donnees

Les usines devront collecter beaucoup plus de données pour entrer dans l’ère de l’Industrie 4.0. C’est ce qu’affirme Werner Vogels, le CTO d’Amazon, lors de son keynote à la conférence re:Invent 2019. Internet des Objets, automatisation, analyse de données… les nouvelles technologies impactent fortement le secteur de la fabrication et …

En savoir plus »

IBM Maximo Asset Monitor : une solution IA de monitoring d’équipement IoT

ibm maximo asset monitor

IBM lance Maximo Asset Monitor : une nouvelle solution basée sur l’intelligence artificielle permettant le monitoring d’équipements industriels et la détection automatique d’anomalies. L’objectif ? Permettre aux entreprises d’anticiper les problèmes afin de réduire le risque d’interruption de la production. Selon une étude menée en 2016 par les analystes de …

En savoir plus »