Accueil > Business

Business

Industrie 4.0 : les usines ont besoin de beaucoup plus de données selon Amazon

amazon industrie 4.0 donnees

Les usines devront collecter beaucoup plus de données pour entrer dans l’ère de l’Industrie 4.0. C’est ce qu’affirme Werner Vogels, le CTO d’Amazon, lors de son keynote à la conférence re:Invent 2019. Internet des Objets, automatisation, analyse de données… les nouvelles technologies impactent fortement le secteur de la fabrication et …

En savoir plus »

IBM Maximo Asset Monitor : une solution IA de monitoring d’équipement IoT

ibm maximo asset monitor

IBM lance Maximo Asset Monitor : une nouvelle solution basée sur l’intelligence artificielle permettant le monitoring d’équipements industriels et la détection automatique d’anomalies. L’objectif ? Permettre aux entreprises d’anticiper les problèmes afin de réduire le risque d’interruption de la production. Selon une étude menée en 2016 par les analystes de …

En savoir plus »

Maintenance prédictive : top 10 des leaders dans le secteur de l’énergie

maintenance prédictive énergie top 10

Un rapport publié par GlobalData dresse l’état des lieux du marché de la maintenance prédictive dans le secteur de l’énergie. L’étude révèle notamment les principaux fournisseurs, mais aussi les fournisseurs d’énergie les plus friands de cette technologie. Les outils de maintenance prédictive permettent de surveiller l’état de l’équipement industriel, afin …

En savoir plus »

Industrie 4.0 : la Nouvelle-Zélande organise des démonstrations dans tout le pays

industrie 4.0 nouvelle zélande démonstration

Afin de permettre aux entreprises de découvrir les bienfaits des technologies de l’industrie 4.0, la Nouvelle-Zélande organise un réseau de démonstrations à l’échelle du pays. Une initiative financée par le gouvernement pour permettre aux entreprises nationales de rester compétitives… La Quatrième Révolution industrielle, aussi appelée Industrie 4.0, va permettre de …

En savoir plus »

Orange Business Services lance sa solution IoT clé en main multi-secteurs

orange business services operations

Orange Business Services annonce le lancement de Smart Operations, sa solution IoT clé en main multi-secteurs permettant la collecte et le traitement de données en temps réel dans les bâtiments et sur les installations. Une solution novatrice déjà utilisée par l‘Agglomeration de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les données représentent désormais un enjeu majeur …

En savoir plus »

L’aéroport Amsterdam Schiphol déploie son propre réseau IoT

amsterdam aeroport schiphol reaseau iot

L’aéroport néerlandais d’Amsterdam Schiphol annonce avoir parachevé le déploiement de son propre réseau IoT. Celui-ci permettra de connecter les infrastructures et les équipements à internet, notamment dans le but d’améliorer la qualité des services… Pour les aéroports du monde entier, il est prioritaire de proposer une qualité de service d’excellence …

En savoir plus »

Arm crée un consortium dédié aux véhicules autonomes

arm voitures autonomes consortium

Arm annonce le consortium  » Autonomous Vehicule Computing Consortium  » dédié aux véhicules autonomes.  Son objectif sera de résoudre les problèmes qui freinent le développement de cette technologie de façon collaborative, notamment vie le développement d’une plateforme informatique standardisée…  Les voitures autonomes vont permettre une véritable révolution technologique sur nos …

En savoir plus »