in

Telit : une plateforme industrielle très complète

telit plateforme iot devicewise

TELIT, UNE VISION HORIZONTALE DU MARCHE

L’entreprise Telit, dont le siège est basé à Londres, a été fondée en 1986 à Trieste en Italie et était d’abord nommée Telital. Spécialisée dans la recherche et développement pour les opérateurs de télécommunication multinationaux. Puis, dès 1997, elle a proposé des composants cellulaires. sous sa propre marque. Un an plus tard, son premier module dédié au Machine to Machine (M2M) était commercialisé. Depuis près de 20 ans maintenant, Telit développe des solutions matériels et logiciels pour ce marché de la connectivité industriel. C’est donc naturellement que cet acteur s’est penché sur le cas de l’Internet des Objets.

Telit propose aux entreprises désireuses de connecter leurs infrastructures et de proposer des solutions à leurs clients grâce sa plateforme IoT DeviceWISE reconnu pour ses qualités. Le cabinet d’étude MachNation a classé Telit dans son Top 3 des meilleures plateformes de Device Management.

SA DÉFINITION D’UNE PLATEFORME IoT

Une plateforme IoT est une plateforme centrale en tant que service (PaaS) qui permet de connecter, de gérer et d’intégrer le déploiement complet d’un écosystème d’objets connectés d’une entreprise. Une bonne plateforme a pour charge de connecter les « objets » aux « apps », et de les intégrer ainsi que de les gérer en apportant visibilité, contrôle, interopérabilité et intelligence à travers toute la chaîne de valeur de l’IoT.

LA VISION DE SA PROPRE PLATEFORME

La plateforme IoT de Telit offre des fonctionnalités complètes pour connecter, gérer et intégrer le déploiement d’un écosystème d’objets connectés et ce de bout en bout. Cela est rendu par une intégration continue de n’importe quels capteurs, des outils de productions et des actuateurs à distance en lien avec des applications Web et mobiles, ainsi que des systèmes IT d’entreprise à travers la plupart des réseaux.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

NOMBRE DE COLLABORATEURS

Telit emploie plus de 1000 personnes dans le monde, dont plus de 400 en Europe.

LES DATACENTERS

Nos datacenters sont localisés en Allemagne, aux Etats-Unis (de type Carrier Grade)  et au Japon.

L’INFRASTRUCTURE RÉSEAU/COMMUNICATION

En Europe Telit coopère avec les opérateurs Tele2, Telefonica et Vodafone afin de proposer une couverture optimale de ce territoire.  En Amérique du Nord, nous travaillons avec AT&T, Sprint, Verizon et Rodgers.

LES EQUIPEMENTS

En tant qu’équipementier historique, Telit propose différents types de modules IoT à ses clients de tous les marchés verticaux pour la communication cellulaire ( 2G, CDMA, 3G, EVDO, LTE), la communication à courte distance (BLE, NFC, Zigbee, Wifi), la communication LPWA (LoRa, Sigfox) et pour la géolocalisation (GPS, Glonass, Galileo, Beidou, etc.).

LA SECURITE

Telit est conforme à la norme ISO / TS16949 pour la fabrication, la R & D et les fonctions de support dans le monde entier. L’entreprise applique la notion de sécurité bout en bout et utilise le protocole MQTT.

LES APPLICATIONS POSSIBLES

Industrie 4.0, Smart Home, capteurs de tout type, santé connectée, notre plateforme IoT est conçu pour une intégration horizontale sur les différents marchés propices à l’Internet des Objets.

UN CAS D’USAGE

Tennant, un leader mondial des équipements industriels de nettoyage utilise la plateforme IoT de Telit devicewise pour opérer la gestion de flotte des balayeuses-laveuses, des lustreuses ou encore des cireuses dans les multiples entreprises dans lesquelles sont déployées.

TARIFICATION ET SERVICES

MODELE ECONOMIQUE

Telit est le leader mondial de la promotion de l’Internet des Objets. Nous offrons le portefeuille le plus large de l’industrie comprenant des produits intégrés, des plates-formes et des services pour soutenir et permettre la connexion des objets aux applications. Paiement suivant le type et la taille d’intégration selon un modèle Pay as you go.

SERVICE CLIENT

Avec son programme IoT Know-How, les experts de Telit guident les projets de leurs clients de la phase d’idéation, en passant par la conception de l’architecture système, aide au développement du POC jusqu’à l’industrialisation et la commercialisation.

10 capteurs à utiliser sans limitation avec la plateforme IoT sont offerts.

ÉVENGÉLISATION

Consulting intégré au sein du programme IoT Know-How, Salons et conférence, présence sur les réseaux sociaux.

Manuel de l’IoT et revue Telit2Market disponible en ligne.

Les plus

  • Scalabilité
  • Solutions complète
  • Accompagenement

Les moins

  • Plus difficile de s’y retrouver dans ce modèle horizontal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

objets connectes smartwatch

Objets connectés : 52 % des Français interrogés en possèdent au moins un

voitures autonomes oxbotica

Le Royaume-Uni fait fi du Brexit et mise sur les voitures autonomes