Accueil > Business > Telit ouvre un centre de profit dédié à l’IoT industriel
telit iot industriel

Telit ouvre un centre de profit dédié à l’IoT industriel

Telit, un spécialiste italien des solutions complètes M2M,  a annoncé ce matin l’ ouverture d’un centre de profit dédié à l’IoT industriel.

Le nom de cette entreprise italienne ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit en fait d’un spécialiste de solutions M2M hardware et software. La compagnie a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un centre de profit nommé IoT Factory Solutions.

Il fera partie de la division IoT services de l’entreprise afin d’étendre son catalogue et augmenter les sources de revenues. Selon la compagnie, ce centre de profit a toutes ses chances de s’imposer au vu des possibilités du marché de l’IoT industriel.

Un business profitable dans quatre à cinq ans

Cette unité spécialisée est dédiée à l’automatisation des usines. Le PDG de Telit, Yosi Fait, espère prendre de l’importance sur ce marché « très lucratif ». En ce sens, il déclare : « Nous espérons que cette branche contribue significativement au revenue du groupe et qu’elle soit profitable dans quatre à cinq ans« .

Cette firme qui a réalisé un chiffre d’affaires de 294 millions de dollars en 2014 s’appuie sur ses précédents succès : deviceWise for Factory et secureWize.

Le premier outil est une solution pour faciliter la connexion des machines aux plateformes de gestion des usines. Il est utilisé dans l’industrie pharmaceutique, automobile, ou encore par les compagnies pétrolières.

Le second, secureWise, permet une connexion à distance sécurisée sur un réseau privé. Il est reconnu comme l’outil le plus efficient par les acteurs du marché.

L’ouverture d’un centre de profit permet aux entreprises de réunir des experts dans un domaine et de séparer les activités. Dans la même veine, l’opérateur américain AT&T propose un réseau IoT pour les industriels via ce dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *