Tech

MHS Insights : solution IoT de maintenance prédictive pour les installations logistiques

mhs maintenance prédictive

MHS Insights est une solution de maintenance conditionnelle qui mesure et analyse les données pour prédire une défaillance. Cela écarte les contraintes de temps liés à une immobilisation imprévue des services. MHS Insights, une nouvelle solution de maintenance conditionnelle MHS, fournisseur unique de solutions d’automatisation et de logiciels de manutention, …

En savoir plus »

ProGlove dévoile un gant scanner connecté équipé d’un écran

proglove gant scanner connecté

ProGlove se spécialise dans la conception et la production d’accessoires ergonomiques pour l’industrie. Durant le salon international de la manutention et de la logistique Modex, la société munichoise a annoncé le scanner portable MARK Display et la solution d’analyse ProGlove Cloud pour le marché industriel. Les gants MARK Display améliorent …

En savoir plus »

La sortie officielle du driver FiberEdge de Semtech a été annoncée

semtech diode laser

Semtech annonce la disponibilité immédiate d’un driver FiberEdge pour les applications sans fil 5G. Ce circuit de pilotage de diode laser offre des performances exceptionnelles sur la plage de températures industrielles. Semtech Corporation, l’un des principaux fournisseurs de semi-conducteurs analogiques et mixtes à hautes performances et d’algorithmes avancés, a annoncé …

En savoir plus »

Les hackers passent par le smart building pour vous pirater

Hacker anonyme

Si le smart building, ce dispositif d’automatisation des bâtiments profite à la sécurité des industriels, il constitue également pour les hackers une porte d’entrée à votre système informatique. Ce mode de piratage permet notamment une attaque DDoS sous toutes ses formes. Smart building : le système de contrôle d’accès comme …

En savoir plus »

Une puce WiFi pour l’IoT créée en Californie consomme 5000 fois moins d’énergie

puces wifi iot californie

Une équipe d’ingénieurs en génie électrique de l’Université de Californie de San Diego a créé une puce WiFi consommant 5000 fois moins d’énergie que les radios WiFi classiques. Une innovation qui va permettre aux appareils IoT de profiter d’une autonomie largement accrue, voire de fonctionner sans batterie… La consommation d’énergie …

En savoir plus »