Accueil > Tech

Tech

Le SD-WAN pourrait être la solution au problème de sécurité de l’IoT

sd wan iot sécurité

La sécurité représente l’un des principaux points faibles de l’internet des objets. Cependant, le SD-WAN pourrait représenter une solution tout en simplifiant la gestion des réseaux IoT massifs… L’époque est à la virtualisation. Tout comme les machines virtuelles et les containers d’applications, le SD-WAN, ou  » software-defined netwoking in a …

En savoir plus »

Sécurité IoT : top 10 des incidents les plus marquants et inquiétants

iot sécurité top incidents

L’Internet des Objets est une véritable catastrophe en termes de sécurité. Découvrez dix incidents qui démontrent l’envergure des risques… Au fil des années, la sécurité de l’Internet des Objets a été terriblement négligée par les constructeurs d’objets connectés. Aujourd’hui, la vulnérabilité de ces appareils représente un véritable problème pour l’industrie …

En savoir plus »

Comment protéger vos objets connectés avec un VPN

Tablette munie d'un VPN pour protéger les objets connectés d'une maison

Les objets connectés présents dans les maisons absorbent toutes sortes de données privées. Pour les protéger, la meilleure façon est d’utiliser un VPN. Nous vous expliquons comment. Les maisons connectées de plus en plus vulnérables Avec l’arrivée massive dans les foyers des box domotiques et des assistants domestiques, comme ceux …

En savoir plus »

Le Raspberry Pi passe la barre des 30 millions de ventes

raspberry pi 30 millions ventes

Le Raspberry Pi vient de passer la barre des 30 millions d’unités vendues, près de 8 ans après son lancement en 2012. Un cap qui témoigne du succès phénoménal de cet ordinateur miniature… En février 2012, la Raspberry Pi Foundation basée à Cambridge lançait son nano-ordinateur Raspberry Pi. Cet accessoire …

En savoir plus »

Satellites IoT : une menace plane sur la cybersécurité mondiale

satellites iot cybersécurité

Les satellites IoT sont porteurs de nombreuses promesses, et pourraient notamment offrir une meilleure connectivité pour l’internet des objets même dans les zones les plus reculées. Cependant, plusieurs experts craignent qu’ils représentent aussi une nouvelle menace pour la cybersécurité… En 1957, l’humanité lançait son premier satellite en orbite de la …

En savoir plus »

Comment le Edge Computing va transformer l’Internet des Objets

edge computing iot

Le Edge Computing est le futur de l’Internet des Objets. Découvrez ce dont il s’agit, et comment l’informatique en périphérie du réseau va transformer l’IoT… L’Internet des Objets est en constante évolution. La technologie se développe, le nombre d’entreprises impliquées dans ce secteur augmente, les investissements s’accroissent, et tous ces …

En savoir plus »