Accueil > Tech

Tech

Cisco rachète la startup lyonnaise Sentryo pour sécuriser l’IoT

cisco sentryo

Sentryo, une startup lyonnaise, a séduit Cisco. La jeune entreprise spécialisée dans la cybersécurité de l’Internet des Objets industriel va rejoindre l’équipementier américain pour un montant non dévoilé. L’équipementier réseau américain Cisco cherche évidemment à devenir un acteur de taille dans l’Internet des Objets. La firme veut proposer des solutions …

En savoir plus »

Sigfox offre une alternative à l’arrêt programmé du RTC

sigfox rtc mutakom

Prévoyant la fin du RTC, Sigfox annonce avec la startup montpelliéraine J2C, la commercialisation de l’offre Mutakom. Ce boîtier remplace le câble RJ11 par le réseau LPWAN. D’ici le 15 novembre 2019, Orange arrêtera de commercialiser des solutions de réseau téléphonique commuté (RTC). L’opérateur mettra fin à son exploitation à …

En savoir plus »

Traceurs GPS : des milliers d’appareils comportent une faille critique

traceurs gps

La société de recherche en sécurité Fidus information Security a découvert une faille qui touche plusieurs dizaines milliers de traceurs GPS. Ceux-ci contiennent des microphones. Ils permettraient de suivre et d’écouter à distance leurs propriétaires. Plusieurs fournisseurs dont Pebbell, SuresafeGo et OwFone Footprint revendent sous leur propre nom un traceur …

En savoir plus »

Send this to a friend