Accueil > Tech

Tech

Sigfox Bubble : une sérieuse alternative au beacon

sigfox bubble iot agency

Le 24 octobre dernier, Sigfox présentait Sigfox Bubble. Nous avons pu discuter de la solution avec Florian Splendido dans les locaux parisiens de l’entreprise d’origine toulousaine. Elle veut réussir là où le beacon a échoué. Il y a quatre ans, une technologie suscitait beaucoup d’espoir : le beacon. L’idée ? …

En savoir plus »

Altium Designer : le logiciel ultime de conception PCB

Altium pcb

La société australienne éponyme édite Altium Design, un logiciel de conception PCB particulièrement bien pensé. Il permet le développement des cartes imprimés et ainsi accélerer les projets IoT et industriels. Altium s’est depuis longtemps distingué en tant que fournisseur d’outils de PCB pour le grand public. Ils ont fondé leur …

En savoir plus »

Octonion et Avnet embarquent l’IA dans une puce IoT

avnet octonion

Octonion et Avnet ont annoncé un partenariat qui vise à distribuer une solution combinant matériel et logiciel : IA et IoT. Son nom ? SmartEdge Agile. Cédric Mangaud, CEO d’Octonion nous explique les tenants et aboutissants de cette association. Cédric Mangaud ne s’imaginait pas concevoir des objets connectés pour le …

En savoir plus »

Avec HyperSurfaces, toutes les surfaces deviennent intelligentes et tactiles

hypersurfaces touch

La startup anglaise HyperSurfaces présente une technologie capable de faire reconnaître des gestes à n’importe quelle surface. Peut-on dire adieu aux boutons ? Interrogés par TechCrunch, les fondateurs de Hypersurfaces ont présenté une technologie pour transformer n’importe quelle surface en zone d’interface tactile. Il ne s’agit pas comme Sony ou …

En savoir plus »

Des bouées connectées par satellite pour surveiller l’océan indien

bouées connectées

Des bouées connectées par satellite IoT sont testées par l’Institut australien des sciences marines. L’objectif, relever des données océanographiques toutes les heures. Les réseaux de satellites en orbite basse sont véritablement les stars de cette fin d’année 2018. L’Australian Institute of Marine Science (AIMS) a collaboré avec Myriota pour concevoir …

En savoir plus »

Send this to a friend