Tech

D’après une étude, l’IoT est la principale porte d’entrée des cybercriminels

cybercriminel hacking

Des recherches réalisées par ForeScout ont révélé que l’Internet des objets (IoT), la technologie opérationnelle (OT), les appareils et les dispositifs informatiques relatifs aux systèmes d’accès au contrôle physique posaient les risques les plus importants pour les organisations. Les raisons de ces risques Les risques IoT élevés dans ces déploiements …

En savoir plus »

Alimenter les appareils IoT avec les rayons T ambiants

ondes ambiantes électricité

Les radiations térahertz sont générées en partie par le Wi-Fi. Converties en courant continu, celles-ci pourraient charger des batteries de téléphones portables, des appareils IoT ou encore des implants médicaux selon les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Une tentative d’exploitation des rayons T par les scientifiques du MIT …

En savoir plus »

MyThings : une connectivité IoT sans fil évolutive pour des bâtiments plus intelligents

mythings smart buildings

QuadReal Property Group a sélectionné la solution de connectivité IoT sans fil de BehrTech pour permettre de nouvelles solutions IoT de bâtiment intelligent. MyThings, une technologie disruptive de la connectivité sans fil pour l’IoT au service des bâtiments intelligents BehrTech est une plateforme logicielle de connectivité sans fil disruptive spécialement …

En savoir plus »

SweynTooth : des failles liées au Bluetooth menaçent des dizaines de dispositifs médicaux

Appareils médicaux vulnérabilité

Des centaines d’appareils intelligents, dont des stimulateurs cardiaques, sont exposés à des risques de cyberattaques, les SweynTooth. Ils ciblent une série de vulnérabilités du protocole Bluetooth Low Energy. Les SweynTooth, kézako ? Ces vulnérabilités sur la communication Bluetooth sont baptisées SweynTooth. Celles-ci n’existent pas dans le protocole Bluetooth Low Energy …

En savoir plus »

La sécurité IoT oubliée par la moitié des entreprises

sécurité entreprise iot

Grâce aux déploiements récents des solutions IoT, les entreprises ont gagné en efficacité, en productivité, en qualité de produits et de services. L’IoT a aussi amélioré la fidélisation et l’expérience client. Néanmoins, la multiplication de cette technologie augmente également les points d’attaques cybercriminelles. Or, la moitié des entreprises qui utilisent …

En savoir plus »

La lumière ambiante pourrait alimenter les appareils IoT à la maison

ampoules émettent de la lumière

De nouveaux panneaux photovoltaïques seraient capables de fonctionner en intérieur sans rayons solaires pour recharger des appareils mobiles. Des panneaux solaires conventionnels améliorés Avec ces nouveaux panneaux photovoltaïques, les rayons du soleil ne sont plus nécessaires pour produire de l’électricité. Ces modules permettent en effet de convertir la lumière ambiante …

En savoir plus »

Botnet IoT Dark Nexus, une nouvelle menace DDoS, probablement la plus puissante

attaque DDoS Botnet dark nexus

Dark Nexus, le botnet récemment découvert, cible les périphériques IoT avec une architecture à 12 CPU : routeurs domestiques, enregistreurs vidéo et d’autres appareils connectés. Il fonctionne en utilisant des attaques de bourrage d’informations d’identification contre ces d’appareils. Dark Nexus, un botnet IoT aux nombreuses fonctionnalités avancées Découvert récemment, ce …

En savoir plus »

Les attaques DDoS basées sur l’IoT se développent

ddos attack

Les appareils IoT sont la principale passerelle des plus grandes attaques DDoS depuis un certain temps. C’est une menace qui n’a pas vraiment diminué. Le fait est que de nombreux fabricants d’appareils IoT continuent d’expédier des produits qui ne peuvent pas être correctement sécurisés. A10 Networks, l’un des principaux fabricants …

En savoir plus »