Les nouveautés de X : introduction du bouton « Je n’aime pas » pour améliorer l’expérience utilisateur

L’application X, anciennement connue sous le nom de Twitter, continue d’innover et d’améliorer son interaction avec ses utilisateurs. La dernière nouveauté en date est l’introduction du bouton « Je n’aime pas », destiné à enrichir la qualité des conversations en ligne.

Youtube video

Comment le bouton « Je n’aime pas » de X change les interactions ?

X a récemment lancé une initiative pour introduire un nouveau bouton « Je n’aime pas » qui permettra aux utilisateurs de donner leur opinion négative sur les réponses. Cette fonctionnalité vise principalement à optimiser le classement des commentaires en mettant en avant les contributions les plus appréciées et en réduisant la visibilité du contenu moins pertinent ou provocateur. Bien que la société n’ait pas encore officiellement annoncé ces plans, différentes découvertes et partages par les utilisateurs ont révélé plusieurs détails intéressants sur cette innovation.

Un cœur brisé comme bouton « Je n’aime pas » sur X pour exprimer son désaccord

Le bouton pourrait s’afficher sous forme d’une icône de cœur brisé. Effectivement, cela constitue un choix de design symbolique et facilement reconnaissable. Placée à côté du bouton traditionnel « J’aime », cette icône donnera aux utilisateurs une option supplémentaire pour exprimer leurs sentiments envers une réponse spécifique.

Le nouveau bouton « Je n’aime pas » se placera d’ailleurs stratégiquement près du bouton « J’aime ». Cela permet aux utilisateurs de choisir entre les deux options rapidement et simplement. Ce positionnement intuitif améliore l’ergonomie de l’application et encourage une meilleure interaction avec les contenus.

Mettre en avant les meilleures réponses

Cette fonction innovante est conçue pour identifier et promouvoir les discussions constructives tout en minimisant la visibilité des réponses inappréciées. X ambitionne de créer un environnement numérique plus sain et respectueux qui récompensent les échanges positifs à travers cette fonctionnalité.

En facilitant le processus de vote négatif, X espère réduire significativement la présence de contenu provocateur ou de nature offensante. Cette innovation permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience plus agréable. De plus, cela limitera la propagation de messages nuisibles.

« Je n’aime pas » sur X : découvrez cette nouvelle fonctionnalité controversée

Twitter avait déjà expérimenté une forme de vote négatif en 2021. Les retours de cette période ont servi à affiner la fonctionnalité actuelle pour répondre au mieux aux attentes et besoins des utilisateurs. Ces essais antérieurs montrent l’engagement continu de la plateforme d’Elon Musk dans l’amélioration de ses services.

Les tests actuels semblent se concentrer uniquement sur les réponses plutôt que sur toutes les publications. Cette démarche permet de se focaliser sur les discussions et d’assurer une gestion plus efficace des interactions. Toutefois, il reste à voir l’étendue de cette fonctionnalité à l’ensemble des futures publications.

Avez-vous vu le nouveau bouton « Je n’aime pas » sur X ? Voici comment il fonctionne

Des explorations récentes du code de l’application ont mis en évidence des références spécifiques au bouton « Je n’aime pas » et à sa fonctionnalité. Ces découvertes confirment les intentions de l’entreprise de mettre en œuvre cette nouveauté prochainement. Les captures d’écran partagées par les utilisateurs montrent également des messages invitant les utilisateurs à confirmer leurs votes négatifs. Ce fait souligne l’état avancé de développement de cette fonctionnalité.

https://www.youtube.com/watch?v=YxXAm0zd-9M

L’introduction du bouton « Je n’aime pas » sur X marque donc un tournant important dans la manière dont l’application gère les interactions et les discussions en ligne. Effectivement, X cherche non seulement à améliorer la qualité des échanges, mais aussi à promouvoir une communauté numérique plus enthousiaste avec cette nouvelle manière d’exprimer le désaccord sur la plateforme. Nous vous invitons à rester à l’affût pour découvrir cette fonctionnalité de X. Mais aussi, suivez-nous pour voir comment elle changera votre expérience sur X.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Alice ADSL – Qu’est devenu le géant des FAI français ?

Après des décennies de présence remarquée, l’opérateur Alice ADSL a quitté la scène médiatique faisant

9 juin 2026

Community manager Reddit IoT : un métier d’avenir pour les pros de la tech

Le secteur des technologies intelligentes progresse rapidement à l’échelle mondiale. Pour accompagner cette révolution digitale,

8 juin 2026

Qwant : que faut-il savoir de ce moteur de recherche ?

Qwant : que faut-il savoir de ce moteur de recherche ?

Qwant est le moteur de recherche français emblématique qui a fait le choix radical de ne jamais

8 juin 2026

Laposte.net mail demeure une messagerie viable aujourd’hui si vous appliquez ces réglages

La messagerie laposte.net mail demeure un outil central pour des millions d’utilisateurs en France. Pourtant, ses règles

7 juin 2026

Agence Reddit SEO et LLM : les 7 meilleures agences

La publicité payante classique ne suffit plus pour s’imposer sur Reddit. Il faut déployer une

6 juin 2026

La recherche sur la 6G progresse tandis que les opérateurs réclament plus de simplicité

La 6G commence à acquérir une réalité tangible. Les principaux acteurs mondiaux intensifient leurs efforts

6 juin 2026