in ,

BMW choisi la solution Here Real-Time Traffic pour sa navigation

Here Real-time traffic

Depuis 2017, l’expert de la cartographie, HERE technologies, s’est investi d’une mission : créer un service de trafic en temps réel pour les conducteurs et les voitures autonomes. Baptisé Here Real-Time Traffic, ce projet inédit a déjà séduit de nombreux équipementiers. Cette fois-ci, c’est le constructeur bavarois BMW qui fait le choix de faire appel aux services du fournisseur de données de localisation, dont il est actionnaire majoritaire depuis 2015, pour tirer profit de cette innovation en matière d’info-trafic et de guidage. BMW et Here Technologies font ainsi un nouveau pas dans leur relation en signant un nouveau contrat industriel pluriannuel. 

Le constat est sans appel : aujourd’hui les systèmes de navigation intégrés dans les véhicules ne suffisent plus à garantir un guidage routier pertinent, personnalisé et instantané pour le conducteur. Les applications pour smartphones, elles aussi, ont rapidement atteint leurs limites. C’est ainsi que Here Technologies s’est donné pour mission de révolutionner cet environnement avec sa solution logicielle Here Real-Time Traffic.

A l’occasion de la présentation de la future série i7, le constructeur premium allemand a annoncé l’accord fraîchement validé avec Here Technologies portant sur l’accès à ce service d’info-trafic en temps réel qui va alimenter ses solutions de navigation connectées (CNS).

La nouvelle monture du vaisseau amiral, la série 7, profitera donc entièrement de la solution logicielle Here Real-Time Traffic. Mais les autres modèles de la firme produits à partir de 2020 sont également éligibles. Sans  oublier les véhicules BMW produits en 2018 et 2019 qui pourront en profiter au moyen d’une mise à jour à distance. Celle-ci va remplacer l’ancien fournisseur de données de trafic par Here.

Notons que ce service concerne les conducteurs BMW dans 70 pays. Here Real-Time Traffic sera également compatible avec l’application mobile My BMW.

Here Real-Time Traffic, pour une navigation intelligente

Dans les faits, Here Real-Time Traffic fournit aux conducteurs des informations en temps réel et actualisées sur l’état des routes, le volume de trafic et les événements pertinents. L’objectif ? Offrir une  représentation des conditions de circulation réelles et une expérience de conduite à la fois intelligente et plus fiable.

Concrètement, Here Real-Time Traffic va fournir aux conducteurs des informations détaillées sur les conditions de circulation et les embouteillages survenus sur le parcours. Ceci avec une précision au niveau de la voie et les éventuels risques routiers à venir.

Here Real-Time Traffic propose également une fonction de réacheminement automatique. Celle-ci vise à renforcer la sécurité et à réduire les pertes de temps. De fait, grâce aux données HERE, les conducteurs ont accès à des prévisions de trafic. Ils pourront alors planifier leur déplacement en amont sur l’application My BMW.

Cette fonction est rendue possible grâce à l’agrégation et l’analyse de milliards de points de données, dont les informations issues des capteurs des voitures connectées.

En plus de la solution Here Real-Time Traffic, cette collaboration s’étend également à un autre domaine. Celui du guidage prédictif. En effet, les fonctions HERE SDK et HERE Navigation prendront en charge la fonction Learning Navigation des cartes embarquées de BMW.

Ce service de guidage prédictif sera intégré dans le système d’exploitation 8 de BMW. L’objectif étant d’accompagner le conducteur au quotidien en prenant en compte ses habitudes. Ceci afin de lui faire les recommandations les plus pertinentes sur les horaires et le trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.