Partenariat

KDDI et Orange Business Services apportent l’IoT aux véhicules en Europe

kddi obs iot voiture

KDDI, un fournisseur de services de télécommunications japonais, a choisi Orange Business Services pour fournir une plateforme IoT personnalisée aux constructeurs automobiles japonais Toyota et Mazda. Cette plateforme leur permettra d’exploiter les capacités des voitures connectées pour améliorer l’expérience du client. Cette solution leur permet aussi de proposer des services …

En savoir plus »

Activités américaines de TikTok : partenariat technologique confirmé avec Oracle

tiktok oracle

TikTok aurait conclu un accord avec Oracle pour vendre ses opérations américaines au géant américain du logiciel, juste avant la date limite du 15 septembre pour la cession imposée de l’entreprise par le président Trump. L’application reste opérationnelle pour les utilisateurs américains La nouvelle de l’acquisition est arrivée peu de …

En savoir plus »

Keysight et VIOMI accélèrent l’introduction des appareils IoT compatibles 5G

keysight viomi smarthome 5G

Keysight Technologies est une société technologique de premier plan qui aide les entreprises, les fournisseurs de services et les gouvernements à accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser le monde. La société a décidé de collaborer avec VIOMI pour accélérer l’introduction des appareils IoT compatibles 5G sur le marché chinois. L’alliance …

En savoir plus »

Intel et Sinclair créent le premier hôtel basé sur l’Internet des Objets

intel sinclair hotel iot

Intel et Sinclair s’associent pour donner naissance au premier hôtel entièrement basé sur l’Internet des Objets. De multiples technologies IoT fournies par Intel et ses partenaires vont permettre aux clients de profiter d’une expérience de séjour totalement personnalisé à la pointe de la technologie… Le futur de l’hôtellerie pourrait bel …

En savoir plus »

Smart Home : Apple, Google et Amazon s’allient pour un standard universel

smart home alliance google amazon apple connected ip

Afin d’améliorer la compatibilité et la sécurité des appareils de la Smart Home, Apple, Google, Amazon et les membres de la Zigbee Alliance ont décidé d’unir leurs forces. Ensemble, ils comptent développer un nouveau protocole de connectivité standard à travers le projet Connected Home over IP (Internet Protocol)… À ce …

En savoir plus »

Mobileye et Orange Business Services : l’IoT pour la sécurité routière

mobileye 8 connect orange business services

Mobileye, une entreprise créée par Intel, a choisi Orange Business Services pour sa solution Mobileye 8 Connect, visant à améliorer la sécurité routière tout en collectant des données sur les infrastructures pour les municipalités et les véhicules autonomes… Partout dans le monde, les accidents de la route restent l’une des …

En savoir plus »

Samsung choisit la plateforme IoT de WiSilica pour ses LEDs connectées

samsung eclairage intelligent

Samsung et WiSilica ont annoncé le 10 juillet un partenariat stratégique afin de développer ensemble des solutions IoT de gestion intelligente de l’éclairage. Les entreprises apporteront des expériences unifiées et de l’efficacité énergétique. L’éclairage intelligent a un fort potentiel, que ce soit dans les habitations ou dans les villes. Fondée …

En savoir plus »

De la reconnaissance faciale embarquée dans des lunettes connectées

lunette connectee reconnaissance faciale

Dans un communiqué diffusé lundi 10 juin, Vuzix, le constructeur américain de lunettes augmentées et connectées a annoncé un partenariat avec NNTC. L’entreprise basée à Dubaï conçoit iFalcon Face Control Mobile, un système de reconnaissance faciale intégré à des lunettes intelligentes. L’utilisation des nouvelles technologies comme l’IoT, la réalité augmentée …

En savoir plus »