Accueil > Ecosystème IoT > Partenariat

Partenariat

Smart Home : Apple, Google et Amazon s’allient pour un standard universel

smart home alliance google amazon apple connected ip

Afin d’améliorer la compatibilité et la sécurité des appareils de la Smart Home, Apple, Google, Amazon et les membres de la Zigbee Alliance ont décidé d’unir leurs forces. Ensemble, ils comptent développer un nouveau protocole de connectivité standard à travers le projet Connected Home over IP (Internet Protocol)… À ce …

En savoir plus »

Mobileye et Orange Business Services : l’IoT pour la sécurité routière

mobileye 8 connect orange business services

Mobileye, une entreprise créée par Intel, a choisi Orange Business Services pour sa solution Mobileye 8 Connect, visant à améliorer la sécurité routière tout en collectant des données sur les infrastructures pour les municipalités et les véhicules autonomes… Partout dans le monde, les accidents de la route restent l’une des …

En savoir plus »

Samsung choisit la plateforme IoT de WiSilica pour ses LEDs connectées

samsung eclairage intelligent

Samsung et WiSilica ont annoncé le 10 juillet un partenariat stratégique afin de développer ensemble des solutions IoT de gestion intelligente de l’éclairage. Les entreprises apporteront des expériences unifiées et de l’efficacité énergétique. L’éclairage intelligent a un fort potentiel, que ce soit dans les habitations ou dans les villes. Fondée …

En savoir plus »

De la reconnaissance faciale embarquée dans des lunettes connectées

lunette connectee reconnaissance faciale

Dans un communiqué diffusé lundi 10 juin, Vuzix, le constructeur américain de lunettes augmentées et connectées a annoncé un partenariat avec NNTC. L’entreprise basée à Dubaï conçoit iFalcon Face Control Mobile, un système de reconnaissance faciale intégré à des lunettes intelligentes. L’utilisation des nouvelles technologies comme l’IoT, la réalité augmentée …

En savoir plus »

Ericsson et Sprint annoncent ensemble un réseau IoT et d’un OS

ericsson sprint partenariat iot

Ericsson et l’opérateur de télécommunication Sprint ont annoncé un partenariat à l’échelle internationale pour construire un réseau central virtualisé IoT et un système d’exploitation. Les opérateurs et les opérateurs de télécommunications se sont bien trouvés dans l’IoT. Ericsson et Sprint en sont la preuve. L’équipementier finlandais a annoncé un partenariat …

En savoir plus »