in ,

[Flash] Orange fait l’acquisition de la start-up Océan pour renforcer son statut d’acteur de l’IoT

Orange Océan

Toujours sur sa lancée depuis l’annonce du  plan Essentiels2020, Orange annonce le 16 avril 2015 l’acquisition de la start-up Océan, spécialisée dans la gestion de flottes et la géolocalisation de véhicules.

Ocean, c’est un effectif de 70 personnes avec un chiffre d’affaires de 10,2 millions d’euros. Crée en 2003 et dirigée depuis 2007 par Jacques Rivière, Océan va être acquise par Orange Business Services, une division d’Orange spécialisée dans les analyses, le Big Data, l’innovation et les objets connectés, qui s’est déjà intéressée à la gestion de véhicules et amplifie avec ce partenariat son portefeuille de 40 000 véhicules de plus, pour un total de 5000 clients. Quant à lui, le grand groupe vient alimenter la start-up et lui offrir des capitaux pour pouvoir investir sur son développement futur.

Orange avait annoncé vouloir réaliser un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros grâce à l’Internet des objets et les objets connectés en 2018. C’est aujourd’hui 1,3 millions d’objets connectés qui sont gérés par le grand groupe  (santé, smartcities, smarthomes).

pcloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *