Accueil > Ecosystème IoT > Levée de fonds > [Flash] Maison connectée : la société Canary lève 30 millions d’euros
Canary

[Flash] Maison connectée : la société Canary lève 30 millions d’euros

Canary, le dispositif de sécurisation de la maison va se doter de 30 millions de dollars de fonds supplémentaires afin de développer sa box équipée de plusieurs capteurs destinés à la surveillance d’un foyer à distance depuis un smartphone (iOS ou Android). Le device Canary permet également de capter la qualité de l’air, le taux d’humidité et de détecter les mouvements. En plus des capteurs, Canary dispose d’un microphone et d’une alarme.

Ce nouveau financement doit permettre l’amélioration du système de surveillance du dispositif. La start-up mise sur la simplicité comparée aux autres produits existants sur le marché. L’application est faite pour réunir l’ensemble des fonctionnalités tandis que les systèmes de sécurité traditionnels sont souvent monomaniaques.

Canary

Il reste encore des améliorations à réaliser afin que Canary s’adapte pleinement aux attentes : il lui était reproché notamment de ne fonctionner qu’en wifi.

En cas de coupure de courant, l’appareil est muni d’un système d’alerte et de conservation des dernières données enregistrées.

L’appareil est actuellement disponible depuis mai 2014 au prix de 199 dollars et est le fruit d’une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

 

 

 

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Renaud

A lire également

lits connectés crous

Lits connectés : le CROUS de Rennes arrête de surveiller l’usure du mobilier

Rennes est une ville reconnue pour la croissance de son écosystème IoT. Mais c’est surtout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend