in

Accéder à Canal Plus (MyCanal) depuis l’étranger : comment faire ?

Pour regarder Canal Plus depuis l’étranger, il suffit généralement d’utiliser un VPN et d’obtenir une adresse IP française. Cependant, il est essentiel de faire attention à son choix afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Certaines plateformes de distribution de contenus ne sont accessibles que dans un territoire géographique déterminé. En effet, elles n’ont pas le droit de diffuser leurs chaînes en dehors de leur zone d’activité. Tel est notamment le cas de MyCanal, un espace virtuel dont les programmes ne peuvent être regardés qu’en France par le biais d’une connexion internet. Toutefois, il est possible de contourner facilement cette restriction en utilisant un VPN et en obtenant une adresse IP adaptée. Voici les étapes à suivre pour accéder à Canal Plus depuis l’étranger.

Choisir et utiliser un VPN pour accéder à MyCanal depuis l’étranger

Les réseaux privés virtuels ont le vent en poupe depuis quelques années. Ils ont permis de renforcer la sécurité des internautes utilisant un wifi public et de protéger efficacement leurs données en ligne. Certaines personnes s’en servent également pour booster leur vitesse de connexion lorsqu’elles naviguent sur le Web.

De même, les VPN se révèlent particulièrement pratiques pour les individus qui veulent accéder à des contenus bloqués géographiquement. Ils sont en mesure de changer votre adresse IP et de vous donner la possibilité de vous connecter à un serveur d’un autre pays. Ainsi, ils peuvent parfaitement vous permettre de regarder vos chaînes préférées sur Canal Plus, même si vous ne résidez pas actuellement dans son territoire d’exclusivité.

Cependant, pour trouver l’offre qui correspond le mieux à vos besoins, vous avez intérêt à évaluer la performance de l’outil et à faire quelques comparaisons. Vous devez notamment prêter une attention particulière aux caractéristiques du VPN, à sa facilité d’utilisation et à son prix. Il est également essentiel de considérer la réactivité de l’assistance clientèle et les garanties de remboursement. En effet, il faut que vous ayez la possibilité d’essayer gratuitement l’outil avant de décider afin de vérifier personnellement sa qualité.

Par ailleurs, vous pouvez vous appuyer sur les avis et les notes des anciens utilisateurs sur Internet pour accélérer votre recherche. Une fois que vous aurez trouvé votre VPN idéal, il vous suffit de le télécharger et de l’installer. Ensuite, vous êtes amené à vous connecter à votre espace client avec les identifiants renseignés lors de la souscription à l’offre. Après cette étape, vous avez la possibilité de choisir le serveur auquel vous souhaitez avoir accès et de regarder vos chaînes Canal Plus.

Obtenir une adresse IP française

L’adresse IP est le numéro d’identification unique attribué à chaque appareil connecté à un réseau utilisant le protocole internet. Elle permet de différencier une machine d’une autre et de déterminer sa localisation géographique dans le monde entier.

La plateforme de distribution de contenus MyCanal s’en sert pour savoir si vous vous trouvez ou non dans sa zone de diffusion. Ainsi, si vous essayez d’y accéder depuis un autre pays, toutes vos chaînes Canal Plus seront automatiquement bloquées.

Le seul moyen de contourner la restriction est de s’abonner à un service VPN, puis de se connecter à un serveur situé en France. De cette manière, vous obtiendrez une adresse IP vous permettant d’être « localisé » dans la zone de diffusion de MyCanal. Vous n’aurez plus qu’à accéder à votre compte enregistré sur la plateforme en vous servant de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vos contenus préférés sont désormais accessibles !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.