in , , ,

myCANAL : tout savoir sur le service sVOD de Canal

mycanal

myCANAL est devenu le fleuron du groupe de chaînes cryptées. Il s’agit essentiellement d’une application et d’un site internet permettant aux abonnées d’avoir à disposition tous les contenus diffusés par Canal +, ainsi que les programmes des chaînes DVB-T, en direct ou diffusés. 

En particulier, souscrire à un abonnement Canal+ permet d’avoir un accès à de nombreuses chaînes de télévision ou de vidéo à la demande, selon le mode de paiement choisi. 

Qui peut accéder à myCANAL ?

Aucun abonnement auprès de l’opérateur n’est donc nécessaire pour créer un compte. Toutefois, sans abonnement, seules les chaînes TNT ainsi que les émissions gratuites de Canal+ sont accessibles. Il n’y a donc aucun intérêt à souscrire sans abonnement.

En revanche, le site Internet ou l’application myCANAL est incontournable pour les abonnés. Il s’agit, pour ceux qui disposent d’une offre sans engagement et qui n’ont accès qu’à la version digitale, d’un passage obligatoire pour profiter pleinement de leurs programmes. 

Ceux qui disposent d’un engagement d’un ou deux ans et qui profitent déjà des avantages de la télé numérique via la box peuvent profiter des services sur tous les appareils grâce à l’appli.

pcloud

Les contenus accessibles sur myCANAL

Il est possible d’accéder à tous les programmes CANAL+ sur l’interface myCANAL. Toutefois, tout le monde ne peut pas accéder au même contenu. Tout dépend du type d’abonnement.

Les personnes non abonnées à Canal + ne peuvent visionner que les chaînes de la TNT, les chaînes directes ou en rediffusion et les programmes gratuits de Canal +. Les abonnés qui profitent également des produits de la chaîne peuvent également retrouver tous les contenus inclus dans leur abonnement.

En fait, myCANAL propose non seulement des chaînes TNT, mais également environ 200 chaînes payantes. Mais passer d’un abonnement à un autre abonnement n’est pas la même chose. Les abonnés au bouquet sport peuvent accéder au bouquet beIN Sports ou à la chaîne Eurosport, tandis que les abonnés au bouquet Ciné Séries+ peuvent voir les bouquets Canal+ Séries, Canal+ Cinéma, Ciné+ et OCS. Canal+ ayant également noué des alliances avec plusieurs services de SVoD, ils peuvent également accéder à Netflix et Disney+ via l’interface du programme de l’application myCANAL. Bien sûr, il y a aussi le service de streaming vidéo Canal+ Séries. Enfin, il y a des rumeurs selon lesquelles Canal+ pourrait conclure un accord avec Amazon pour fournir Amazon Prime Video sur myCANAL.

Mais ce n’est pas tout. myCANAL propose également les services de vidéo à la demande CanalVOD et myCANAL Kids, un espace personnalisé et sécurisé qui propose des filtres d’âge pour les enfants…

Les fonctionnalités proposées par myCANAL

Nous avons vérifié la version mobile du service et la version de service d’Android TV. La société a procédé à une mise à jour majeure fin janvier 2017, offrant une interface plus fluide et plus complète.

Smartphones et tablettes

Android et iOS ont des fonctions très similaires. Il est possible de regarder tous les programmes en direct ou sur demande. Une fonction de réinitialisation qui permet à l’utilisateur de revenir sur la plupart des chaînes en direct est également disponible.

Le mode hors-ligne à différents niveaux de qualité, la plus haute qualité est le HD (720p). Tout le contenu stocké hors ligne est accessible depuis l’onglet « Télécharger ». Vous aurez donc la possibilité de choisir d’activer le téléchargement via WiFi uniquement. La gestion des sous-titres est la même que ci-dessus, et VOSTFR est fourni selon le programme.

La fonction VR est aussi fonctionnelle sur myCANAL. Chaque abonné aura donc la possibilité d’accéder à la grille TV et aux fonctions VR. Cette fonction VR est encore très limitée : elle permet d’accéder au contenu supplémentaire de certains programmes Canal, qu’il est possible de regarder via n’importe quel casque VR (comme Cardboard). Outre la qualité de contenu limitée de cette fonctionnalité, ce n’est pas la vraie force de l’application, mais elle existe.

Enfin, sachez que l’application peut être utilisée comme télécommande pour la Freebox (V5 et V6) et Canal Box. Dans Android 7.0 Nougat, l’application prend en charge la fonction multi-fenêtre, vous permettant d’afficher votre programme au centre de l’écran.

Android TV

L’application Android TV est nouvelle et ses fonctions sont bien entendu légèrement différentes. Ils sont basés sur l’interface Android TV et l’interface utilisateur facile à utiliser, ce qui les rend très similaires aux applications Android classiques.

On peut mettre en avant la fonction picture-in-picture. Avec cette fonction, les utilisateurs peuvent afficher le programme qu’ils suivent sous forme de vignettes en haut de l’interface. Bien entendu, cette vidéo peut être visionnée en mode plein écran à tout moment.

Live Stream Access donne accès à toutes les chaînes de la TNT et à plus d’une dizaine de chaînes, bien sûr, les chaînes Canal et OCS.

Comme mentionné précédemment, la fonction TV en direct permet d’accéder à toutes les émissions en direct.

L’intégration d’Android est réussie : nous avons trouvé du contenu MyCanal à la fois dans les recommandations de l’écran d’accueil et dans les résultats de recherche.

Combien ça coûte ?

La gamme CANAL+ est très compliquée. L’offre de l’opérateur est accessible via le box opérateur. Toutefois, il est tout à fait possible d’y accéder uniquement via des appareils connectés, Android TV et Chromecast. Chromecast reste la plus avantageuse, mais elle ne garantit pas l’accès à tous les programmes de la chaîne.

À 19,90 euros par mois, l’offre la moins chère, les abonnées auront accès aux chaînes Canal + et TNT avec des fonctions à la demande. Pour 10 euros supplémentaires, ils peuvent également accéder à certaines chaînes supplémentaires de Canal, comme Comédie + ou encore Planet +.

Pour ces deux suggestions, il est aussi possible d’ajouter quelques chaînes, comme les chaînes OCS ou Ciné Canal +. Ils ont également un bouquet sportif intégrant beinsports. À noter que ces prix s’ajoutent au prix de base du forfait de base.

Par exemple, le forfait de base coûte 19,90 euros/mois, et vous souhaitez accéder à la chaîne sportive, le prix de votre forfait est donc de 49,90 euros/mois. N’oubliez pas que les sports et les films sont diffusés sur Canal+ classique.

Le forfait promesse permet d’économiser de l’argent, mais il peut être utilisé pendant 12 ou 24 mois.

L’option sans engagement

Choisir un menu fixe sans engagement est également possible. Cela peut être retracé à la formule à la carte que nous avons évoquée au début de ce paragraphe. Channel a construit ses produits autour du système DLC, qui peut être très élevé : si vous voulez tous les programmes et fonctionnalités, cela peut aller jusqu’à près de 100 euros par mois. 

Les chaînes fournissent beaucoup de contenus. Toutefois, c’est difficile à comprendre : d’une part, la chaîne propose, d’autre part, MyCanal, qui permet en fait d’accéder à des contenus depuis un smartphone ou une tablette. Pour Canal + et certains services annexes, vous devez payer 19,90 euros par mois sans engagement. L’application vous donne accès gratuitement aux chaînes de la TNT et aux programmes « gratuits » de Canal, comme Le Grand Journal.

Les abonnés Free peuvent utiliser Canal et une partie de MyCanal sans engagement pour seulement 2 euros par mois.

La création d’un compte myCANAL ?

Pour la création d’un compte myCANAL, il suffit de visiter le site de canalplus.com. Pour s’abonner aux offres de la chaîne en même temps, veuillez cliquer sur « S’abonner » dans le coin supérieur droit. Il sera affiché sur la page de Canal Plus afin que le futur abonné sélectionne les offres et suivre le processus d’abonnement, selon qu’il opte pour une promesse ou une non-promesse.

Si vous êtes déjà abonné à Canal, ou ne souhaitez pas être client, vous pouvez cliquer sur l’onglet Galaxie Canal + et vous rendre dans l’espace client. Cliquez ensuite sur « S’abonner ». Ensuite, vous devez remplir les champs requis. Vous pouvez notamment insérer votre nom, votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous disposez déjà d’un abonnement myCANAL, vous devez également saisir votre numéro d’abonnement. Cliquez ensuite sur « Suivant ».

Où télécharger l’application myCANAL ?

L’application myCANAL peut être téléchargée gratuitement sur les principales boutiques d’applications que sont Google Play Store pour Android et l’App Store pour iOS.

One Comment

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *