Accueil > Business > Robotique > LG annonce deux divisions dédiées à la robotique et à la voiture autonome
lg robotique

LG annonce deux divisions dédiées à la robotique et à la voiture autonome

LG annonce qu’elle va mettre sur pied deux nouvelles divisions. L’une est consacrée à la robotique, l’autre à la voiture autonome. Elles seront sous la responsabilité directe du CEO, Jo Seong-jin.

LG n’est pas seulement un fabricant d’électroménager, de télévision ou de smartphone. L’entreprise coréenne veut maintenant se distinguer dans la robotique. Pour cela, elle se prépare à lancer deux nouvelles divisions.

LG veut se spécialiser dans la robotique et la conduite autonome

La première se nomme robot business centre. Elle sera consacrée au développement de nouveaux produits et services robotisés. Pour l’occasion, LG va rassembler une équipe de spécialistes auparavant répartis au sein des divisions R&D et Home Entertainment. La division poursuivra sûrement le développement de la gamme de robots CLOi. Ces derniers ont fait forte impression lors de l’IFA de Berlin et le CES de Las Vegas.

La seconde entité est intitulée autonomous vehicle business task. Elle se chargera des investissements à long terme dans le cadre de l’adoption des technologies émergentes liées à la voiture autonome. A la fin de l’année 2017, elle avait annoncé un partenariat avec HERE afin de développer une solution de télématique consacrée aux voitures autonomes.

Une restructuration nécessaire

Lors de la conférence de mercredi, LG a également annoncé l’ouverture prochaine de centre de R&D Nord Américain dont les différents bureaux seront répartis entre les États-Unis et le Canada.

Habituée aux restructurations régulières (c’est une véritable tradition en Corée du Sud), la société a promu 56 cadres. Ils œuvreront au sein des cinq divisions, un système pour l’instant maintenu. En revanche l’une d’entre elles change de nom : la division en charge de la fabrication pièces automobiles se nomme maintenant Vehicles Components Solutions.

En perte de vitesse sur le marché du smartphone, LG cherche à adresser de nouveaux marchés plus lucratifs. Même si l’entreprise considère qu’elle se refera une santé avec les appareils compatibles 5G, elle veut compléter les revenus de sa filiale spécialisée dans les télévisions.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend