in ,

[Flash] L’Alsace obtient le label FrenchTech

Après avoir déposé son dossier de candidature en Janvier dernier, c’est finalement une réponse positive que reçoivent Strasbourg et Mulhouse, pour l’obtention du label FrenchTech.

L’annonce officielle a été faite cette nuit par Axelle Lemaire, secrétaire d’état au numérique, en déplacement à New York. La French Touch Conférence à laquelle la Secrétaire d’Etat participe en ce moment, a pour but de marier start-ups françaises et investisseurs à l’étranger.

Des lieux de dynamique entrepreneuriale

Pas moins de huit autres agglomérations ou régions se sont vues également décerner le label récemment. Elles rejoignent donc neuf autres métropoles, en plus de Paris, qui avaient déjà été distinguées en novembre dernier.

Axelle Lemaire a rappelé que ce sont aux lieux « où la dynamique entrepreneuriale est particulièrement mature » qu’est accordé le label FrenchTech.

Pour en revenir à l’Alsace, c’est plus particulièrement le projet Medtech qui aura suscité l’attention. Porté par le pôle métropolitain Strasbourg Mulhouse, elle se distingue notamment par des travaux axés autour de la santé et des technologies médicales.

Strasbourg, le 27 janvier dernier, avec les porteurs de projet Robert Herrmann, Jean Rottner, le professeur Marescaux
Strasbourg, le 27 janvier dernier, avec les porteurs de projet Robert Herrmann, Jean Rottner, le professeur Marescaux

Côté technologie des objets connectés, nous rappelons que le label a été obtenu pour le pôle d’Angers.

La labellisation French Tech donne lieu à des financements Bpifrance mais offre aussi l’occasion de participer à plusieurs salons internationaux par Business France, en plus de la visibilité French Tech.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.