liverpool drone major

Drones 5G : la région de Liverpool prend les devants

La région de Liverpool prévoit de devenir un leader international dans le domaine des drones. Cela fait suite au lancement d’une zone de développement unique en son genre.

Ce projet est issu d’une collaboration entre les différentes autorités de la région de Liverpool, rassemblées sous l’étendard Liverpool City Region Combined Authority (LCRCA) et le groupe Drone Major. Portant le nom de Phoenix I, il devrait mettre en place la première étape d’une vaste initiative qui vise à faire de Liverpool l’un des leaders mondiaux en matière de drones. Cela commence ainsi par une zone de test et de développement pour les drones 5G.

Steve Rotheram, maire de l’agglomération de Liverpool (dont le titre officiel est Metro Mayor of the Liverpool City Region) s’est félicité de cette coopération. Il estime que sa région a les capacités suffisantes pour être un des leaders de la quatrième révolution industrielle. Le fait qu’un groupe comme Drone Major les choisisse pour leur zone de développement de drones le prouve. Ce projet va permettre d’attirer du monde dans cette partie de l’Angleterre, que ce soit pour y trouver du travail, mais également pour des études et des formations.

drone major group

La 5G au secours des drones

Des acteurs locaux des industries de l’aéronautique et maritime ont été sélectionnés pour participer à ce projet. Ils pourront ainsi apporter leur expertise dans leurs différents domaines : l’air, l’espace ou la mer. Leurs travaux communs pourraient ouvrir la voie à des drones dont tout le potentiel aura été libéré.

Fondé par Robert Garbett en 2017, Drone Major Group se veut être une plateforme de mise en relation et d’accompagnement d’initiatives en relation avec le développement de drones. Avant sa création, il n’existait rien de tel. Aucune entité ne permettait de faciliter les échanges et la vente de drones. Son fondateur affirme que les drones représentent une opportunité de croissance inouïe. En outre, elle devrait bénéficier à un grand nombre d’industries dans des secteurs différents.

Les défis des drones d’aujourd’hui sont encore nombreux, notamment ceux qui concernent le pilotage hors du champ de vision. La 5G est un élément clé qui pourrait apporter les réponses manquantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *