Samsung entreprises asiatiques iot

Les entreprises asiatiques emergent sur le marché de l’IoT

Selon le dernier classement mondial de popularité effectué par IoT Analytics, les entreprises asiatiques progressent fortement sur le secteur de l’IoT.

IoT Analytics présente pour les deux derniers trimestres un classement des 20 entreprises les plus influentes dans le secteur de l’IoT. Alors qu’Intel, IBM, Microsoft et Cisco gardent leur place de leader, une nouvelle tendance fait son apparition. Les entreprises asiatiques s’investissent de plus en plus et gagnent de précieuses places dans le classement de popularité.

A leurs têtes, on retrouve Samsung à la neuvième place et LG à la onzième place. Les deux constructeurs obtiennent respectivement 28 et 27 %. Ensuite viennent Nec et Huawei, à la seizième et dix-neuvième place avec un score de 19 % et 15 %. A titre de comparaison, Intel obtient un score de popularité de 71 %, IBM 67 % et 56 % pour Microsoft. Les acteurs du marché asiatique ne séduisent pas encore autant que leurs homologues américains. Samsung est la deuxième entreprise non américaine qui se place dans le top 10. Mais IoT Analytics indique la progression de 12 places de LG par rapport au précédent classement.


Découvrez notre lead marketplace I.T


Un indice de popularité maîtrisé

Ce classement est déterminé par IoT Analytics selon de nombreux critères, comme la présence sur les réseaux sociaux, le nombre de citations, les recherches, le nombre de citations sur les sites web, Linkedin et dans les articles de presse. L’activité de plus de 2000 entreprises est observée afin de déterminer lesquelles sont les plus réputées. C’est un indicateur de plus pour les investisseurs souhaitant intégrer le marché de l’IoT. Les pics de popularité coïncident forcément avec des annonces de nouveaux produits, des services et des investissements.

Ainsi, la sortie des montres connectées LG Watch Urbane, Samsung Gear S2 et Huawei Watch n’est pas étrangère à l’évolution de ce classement. Le cabinet d’étude évoque également le partenariat entre LG et Ericsson pour développer la connectivité 5G. A noter qu’Orange obtient la vingtième place, la seule entreprise française dans ce top 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *