Fitbit

Fitbit, toujours le roi du wearable

Après une chute en bourse de 20% en février, Fitbit reprend du poil. Récemment, le concepteur californien de traqueurs d’activité a publié ses résultats du premier trimestre. Le bénéfice par action s’est élevé à 10 cents, contrairement à une attente de 3 cents.

Le leader des montres connectés avait vu ses investisseurs prendre le large suite à l’annonce de ses résultats trimestriels en février 2016. Si la firme faisait figure de mauvais élève à la Bourse de New York avec l’effondrement de son action de 20,61%, elle s’est rattrapée avec de meilleures prévisions pour son activité sur le prochain trimestre.

Fitbit remonte la pente

Jawbone et Withings peuvent aller se recoucher. C’est toujours Fibit qui domine le marché du wearable ! Pour le deuxième trimestre, la société du coach électronique connecté anticipe un bénéfice par action compris entre 8 et 11 cents pour un chiffre d’affaires de 565 à 585 millions de dollars. Quant à ses revenus trimestriels, ils ont bondi de 50% à 505,4 millions de dollars, un meilleur résultat que ce qui était prévu (443,9 millions). Néanmoins, ces résultats restent à nuancer par rapport à ceux de 2015.


Découvrez notre lead marketplace I.T


Une réelle progression ?

Même si le groupe continue sa lancée en tant que leader de l’e-santé, ses prévisions sont en baisse par rapport à l’an dernier. En 2015, Fitbit est devenu le premier fabricant d’appareils connectés au monde, devant Apple Watch dont la part de marché pour bracelets connectés était enregistrée à 15% contre 29,5% pour Fitbit. Les bénéfices affichés du premier trimestre sont de 11 millions de dollars (soit 0,05 dollar par action) contre 48 millions de dollars (0,22 dollar par action) un an avant. Pour le second trimestre, le groupe vise un bénéfice par action entre 0,08 et 0,11 dollar contre 0,26 dollar de consensus et en termes de revenus, il prévoit entre 565 et 585 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *