in

[Flash] Après le beacon, le beacon virtuel, présenté par SmartFocus

Tech invisible

The Message Cloud, c’est le nom de la nouvelle offre de SmartFocus. L’éditeur de logiciels marketing présente sa nouvelle technologie brevetée associée à des beacons (balises) virtuels et intégré à sa plateforme de cloud marketing. Une nouvelle technologie qui offre aux marques des fonctionnalités de marketing digital pour obtenir des informations sur mobile de contextualisation et géolocalisation.

L’idée, c’est que les beacons ont un positionnement physique obligatoire. Ici, tout est virtualisé. Pas de hardware mis en place, donc pas de gestion, ni intégration ni maintenance. Les beacons virtuels permettent l’envoi de messages grâce à une micro localisation, et font bénéficier à l’usager d’une expérience contextualisée. Ceci peut être utilisé pour révolutionner les usages lorsque le consommateur se promène dans une boutique, par exemple.

Grâce à ces beacons et à leur mapping de précision, le parcours client peut être analysé en temps réel, déclenchant ainsi certaines interactions marketing en fonction des déplacements dans l’espace commercial. Un retraitement de Big Data qui va permettre un ciblage affûté. Le beacon virtuel permet de croiser les informations des clients, tels que leur âge, leur sexe, les marques et les produits qu’ils préfèrent, leur historique de navigation web, leurs précédents achats et les paniers qu’ils ont rempli mais dont ils n’ont pas acheté le contenu, sur Internet.

« Chaque client suit son propre parcours. Le choix de juste essayer, dacheter ou de rester fidèle à la marque dépend de ses motivations personnelles. Le responsable marketing pourra « capter » ce moment, en utilisant notre technologie Message Cloud, pour récupérer et interpréter ces données et créer des campagnes contextualisées déclenchées par le comportement des consommateurs, et non par des suppositions », explique Rob Mullen, CEO de SmartFocus.

Une technologie smart donc, qui retient des informations donc et anticipera sur les prochains souhaits d’achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.