General Electric a annoncé hier, qu’elle agrandirait sa plateforme dédiée à l’IoT : Predix, cela afin de fournir une infrastructure as a Service.
Le marché IaaS étant dominé par des entreprises telles que IBM, Google, Microsoft et Amazon Web Services, General Electric espère se démarquer de ces derniers, en proposant des services spécialement conçus pour les clients industriels. GE fabriquant des moteurs ou des éoliennes chargés de capteurs, la plateforme était initialement prévue pour permettre aux développeurs de créer des applications, à partir des données récoltées via les capteurs. Désormais, la plateforme fournira des services d’infrastructure pour exécuter ces fameuses applications. Un avantage risque pourtant de jouer en faveur de Predix, en effet cette dernière sera capable de traiter énormément de données, par rapport à ses concurrents.
Selon General Electric les clients réclamaient « un cloud construit par un acteur industriel pour acteurs industriels », ce qui signifie que les utilisateurs sont tout simplement allés à la recherche d’un fournisseur comprenant leurs besoins spécifiques.