GE fibre optique
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

General Electric lance une fibre optique à 100 Gigabits par seconde

General Electric lance un nouveau type de fibre optique, qui permet de transférer des données à une vitesse de 100 gigabits par seconde. Ce type de fibre optique sera installé au sein de complexes industriels et de grandes infrastructures. 

Une des fibres optiques les plus rapides du monde

GE fibre optique
La vitesse de cette fibre optique sera équivalente au téléchargement de 6000 films simultanément en haute définition.

Ce pourrait être l’une des fibres optiques les plus rapides du monde. La fibre optique annoncée par General Electric, faite pour les installations industrielles et grandes infrastructures connectera les systèmes de M2M au sein des organisations.

Vitesse de téléchargement

Alors qu’un réseau d’ordinateurs de maison, peut transférer des données à une vitesse de 15 mégabits par seconde, cette fibre optique aura une vitesse équivalente à 6000 films en haute définition téléchargés simultanément. Cette vitesse permettra aux industries et organisations utilisant cette fibre de connecter des appareils entre eux sur un périmètre de plusieurs milliers de kilomètres.

Découvrez notre lead marketplace I.T

La vitesse de transfert des données de ce réseau permet d’augmenter le volume de transfert entre les industriels et les producteurs de services. Cette capacité permettra aux industriels d’accélérer grandement le rythme d’avancement nécessaire dans ce secteur, et en collaboration avec le consortium des industriels de l’internet, aider à faire évoluer les standards ” explique Collin Parris, vice président de GE software research.

Collaboration avec Cisco

GE a collaboré dans ce projet avec la compagnie Cisco et Internet2. La première dans des missions de conseils, la seconde pour la fourniture d’infrastructures. “ La nouvelle fibre optique de GE est continuellement mise au banc d’essai, car elle est cruciale pour le développement de l’Internet des Objets et nous permet d’apporter de la matière aux clients à travers nos solutions industrielles ”, explique Tony Shakib, de Cisco.

 Source