in , ,

Google : un nouveau logo pour les objets connectés

Advertisement

En ce moment, Google semble beaucoup se soucier du logo de sa compagnie. Après l’annonce surprise de Alphabet, Google étonne une nouvelle fois et change son logo pour qu’il s’adapte a tout vos objets connectés, de votre montre à votre cafetière si elle possède un écran, aussi petit qu’il soit.

Une leçon de design de la part Google à toutes les entreprises

google-qwant

Quand on vous dit que Google pense à tout. Google avait besoin d’un logo qui fonctionne sur les téléphones, les montres, et même sur votre réfrigérateur. Voilà une belle leçon de Google à toutes les entreprises : il faut penser le logo de son entreprise en fonction des supports sur lesquels il apparait. En l’occurrence, pour Google, cela signifie partout, même sur les objets connectés possédant un tout petit écran.

Voici une petite vidéo récapitulative de l’évolution du logo de Google :

Pourquoi un changement maintenant ?

D’après zdnet.com, Tamar Yehoshua, vice-président de Google Product Management a expliqué pourquoi Google a décidé que c’était le moment d’effectuer ce changement :

« Alors, pourquoi le faisons-nous maintenant? Google a été l’une des destinations que vous avez le plus atteintes à partir de tout vos appareils comme votre PC de bureau. Ces jours-ci, les gens interagissent avec des produits Google à travers de nombreuses plates-formes différentes parfois à partir de tous en une seule journée. Vous vous attendez à ce que Google vous aide quand et où vous en avez besoin, que ce soit à partir de votre téléphone mobile, de votre télévision, de votre montre, du tableau de bord de votre voiture, et oui, même à partir d’un ordinateur de bureau! »

Ce nouveau logo est censé refléter l’identité même de la société Google. Une société qui pense à tout, même aux plus petits des écrans et qui comprend que l’internet des objets représente une innovation comparable à internet dans les années 2000.

advertisement
Google change de logo pour les écran d'objets connectés les plus petits
Google repense le design de son logo pour que les petits écrans des objets connectés, comme les smartwatches, affichent correctement l’emblème de la marque.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *