in ,

La montre connectée, grand favori des objets connectés ?

Les objets connectés ont un avenir tout tracé, mais parmi cette multitude d’objets, c’est la montre connectée qui se démarque.

montre connectee 2014 idate

Les prévisions de l’Idate

123 millions de wearables devices d’ici 2018. Ce sont les prévisions tirées par l’Idate pour son étude sur l’avenir des objets connectés.

La croissance du marché est estimée à 70% par an, et nul doute qu’elle progressera encore étant donné la masse d’objets qui débarquent. La tendance de cette année : les vêtements connectés.

Pourquoi les montres connectées ?

Mais parmi tous ces objets, ce sont les montres connectées qui se démarquent. En effet, elles proposent de nombreuses fonctionnalités pratiques, niveau design chacun peut y trouver son compte vu la multitude de choix, les prix sont assez variables et elle est aussi facile à porter qu’une montre classique. Elle couple utilitaire et design.

pcloud

L’Apple Watch et l’horlogerie suisse

L’horlogerie suisse, pour qui le marché des montres connectées pouvait être un danger, s’y est même mise. La marque Montblanc propose sa montre connectée pour le prix de 3 000€. Nettement moins abordables que ses concurrentes, mais elle ne s’adresse probablement au même public. L’horlogerie suisse souhaitant garder son côté “luxe.”

Mais la smartwatch tant attendue, c’est l’Apple Watch. On sait à quel point Apple peut révolutionner des industries, et comment les “Apple addicts” sautent sur les produits de la marque.

L’objet connecté préféré des français

Pour l’Idate, les montres connectées représenteront 65% du marché des objets connectés en 2018. Actuellement, c’est l’objet connecté préféré des français et 3% en possèdent une. Un chiffre qui risque fort de grimper dans les prochaines années.

 

Source : Idate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *