in

[Flash] Les responsables informatiques français inquiets sur la sécurité des objets connectés

C’est le cabinet Vanson Bourne qui montre dans une enquête que les responsables informatiques français sont de plus en plus inquiets quant à la sécurité des objets connectés.

Alors que les objets connectés sont de plus en plus populaires en France (86% des sondés par le cabinet Bourne encouragent leur utilisation), la quasi-totalité  (99%) des responsables informatiques français interrogés considèreque les objets connectés Wearable (montre, bracelet, patch connecté…) présentent des risques et des failles de sécurité, mettant en péril l’entreprise. Leur plus grand motif de crainte ? Pour 66% d’entre eux, c’est l’accès aux réseaux sociaux et boîtes mail personnelles. Près d’un quart des sondés reconnaissent que leur entreprise a déjà été victime d’une faille de sécurité à cause d’un équipement connecté personnel. Souvent avec des conséquences graves.

En réaction, 77% des sondés disent être favorable à des lois et des mesures pour l’encadrement de l’utilisation des objets connectés en milieu professionnel. Une énorme majorité (92%) des responsables informatiques français estiment d’ailleurs que les politiques déjà mises en place vont devoir évoluer pour tenir compte de l’évolution et de la diffusion des objets connectés.

 source: lemondeinformatique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.