in , ,

Intelligence Artificielle : un concours à 5 millions de dollars

5 millions de dollars, c’est le prix que remportera le gagnant du concours lancé par IBM et XPrize, une compétition mondiale autour de l’Intelligence Artificielle. 

14122006320315263612808483

Baptisé IBM Watson AI X Prize : le concours de l’informatique cognitive, cette compétition a été annoncée lors du TED2016

Un concours qui vise à exploiter la puissance de l’Intelligence artificielle

Le concours invite les participants à exploiter la puissance de l’intelligence artificielle afin de trouver des solutions à des problèmes urgents auxquels fait face notre planète. XPrize estime que l‘Intelligence Artificielle est le meilleur outil pour affronter les grands défis de notre époque. A quels problèmes majeurs devront se confronter les participants ? A eux de choisir ! La seule ligne directrice du concours est la collaboration Homme/Intelligence Artificielle.

pcloud

Il faudra attendre 2020 pour connaître l’identité des vainqueurs. toutefois, entre temps, chaque année, ils pourront remporter des prix provisoires intermédiaires qui aideront à l’avancement de leur projet.

Les trois finalistes iront au TED 2020, où ils présenteront leur travail et essaieront de convaincre public et juges, espérant ainsi remporter le grand prix de 5 millions de dollars. L’ensemble des règles sera annoncé en mai 2016.

Intelligence Artificielle : un concours à 5 millions de dollars !

Si vous êtes un génie de l’Intelligence Artificielle, inscrivez-vous ici :

[button color= »red » size= »medium » link= »http://www.xprize.org/ai » icon= » » target= »false »]Inscription [/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *