in

Nordson Electronics Solutions présente le système de traitement par plasma MegaVIA

MegaVIA

Le nouveau système de traitement par plasma MARCH MegaVIA de Nordson Electronics Solutions pour la fabrication de circuits imprimés augmente la capacité de traitement des grands panneaux de PCB de plus de 54 %. Avec ce système, l’encombrement augmente de seulement 2 %. Il offre aussi une uniformité supérieure à 80 % pour les applications de desmear et de gravure en retrait.

Nordson Electronics Solutions est une division de Nordson Corporation, leader mondial de la technologie de traitement par plasma. La société vient de présenter son système de traitement par plasma MARCH MegaVIA. Un système avec une configuration à 15 cellules pour des tailles de panneaux allant jusqu’à 30 x 52 pouces dans la fabrication de circuits imprimés. La nouvelle plateforme offre une reproductibilité élevée du processus et une uniformité du traitement plasma pour les panneaux PCB.

Une meilleure capacité de traitement

Nordson Corporation est l’un des principaux producteurs mondiaux d’équipements de distribution de précision qui appliquent des adhésifs, des mastics, des revêtements et d’autres matériaux à une large gamme de produits de consommation et industriels pendant les opérations de fabrication. La société propose à ses clients des produits pour le traitement de surface au plasma. La distribution automatisée de précision des fluides, le revêtement conforme et le soudage sélectif, sont aussi parmi ses produits.

pcloud

Son nouveau système de traitement par plasma MARCH MegaVIA pour la fabrication de cartes de circuits imprimés augmente la capacité de traitement pour les grands panneaux de PCB de plus de 54 %. Il offre également une uniformité supérieure à 80 % pour les applications de desmear et d’etchback, qui servent à nettoyer le panneau des débris.

« Nordson a établi la norme mondiale en matière de traitement par plasma sur le marché des PCB depuis plus de 35 ans avec sa plateforme MARCH VIA, leader du secteur », explique Al Bousetta, directeur du marketing de MARCH Products. Le nouveau système plasma MegaVIA s’appuie sur le succès des plateformes précédentes. Il propose une capacité de traitement accrue pour les grands panneaux. Le système offre aussi une utilisation minimale de l’espace de production précieux. Comme pour les autres produits de la série VIA, le système fournit des résultats de traitement au plasma uniforme. Il a pour aussi objectif de répondre aux exigences rigoureuses de fabrication de circuits imprimés.

Système MegaVIA : un nouveau contrôleur EPC intuitive

Le système MegaVIA assure un traitement plasma à 40 kHz. Il accepte tous les gaz courants — CF4, oxygène, azote et argon — avec une reproductibilité et une uniformité élevée du processus. Un contrôleur EPC avec une IHM intuitive à écran tactile sous Windows 10 permet un large éventail de capacités de collecte de données et de contrôle.

L’uniformité du traitement par plasma est essentielle pour un système à grande chambre. Une uniformité supérieure à 80 % pour les applications de desmear et de etchback sur les deux faces des panneaux de PCB est obtenue grâce à la configuration d’électrodes puissance-puissance du système MegaVIA™, au vide et au flux de gaz équilibrés et aux technologies de gestion de la température.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *