Le nouveau processeur Snapdragon 2100 du constructeur Qualcomm va équiper les nouvelles générations de montres connectées d'Android

Qualcomm va rendre les montres d’Android plus fine et augmenter leur autonomie

L’entreprise américaine Qualcomm qui équipe la plupart des montres connectées d’Android a annoncé la création de son nouveau processeur Snapdragon 2100. Plus adapté aux wearables, il permettra aux constructeurs d’augmenter l’autonomie des montres tout en les rendant plus fines

Voilà une annonce qui pourrait bien donner un nouvel élan au marché des montres connectées. À l’heure actuelle, la plupart des smartwatch d’Android sont équipés des processeurs Snapdragon 400 fabriqués originellement pour smartphones et tablettes par l’entreprise américaine Qualcomm. Cette dernière a annoncé la mise sur le marché d’un nouveau processeur Snapdragon 2100 spécialement adapté aux montres connectées.

Comparé au Snapdragon 400, ce nouveau système sera 30% plus fin et utilisera 25% d’énergie en moins. De quoi améliorer sensiblement l’ergonomie et augmenter l’autonomie des montres connectées.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Selon le constructeur américain, ce processeur inclut un nouveau modem LTE capable d’augmenter la connectivité de l’appareil. Une réelle avancée pour les wearables, longtemps accusées de ne constituer qu’un prolongement des smartphones. L’utilisateur pourra demain écouter de la musique, télécharger un film en haute définition ou répondre à un appel sans être nécessaire relié à un portable.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *