in ,

SNCF Digital Ventures, une aubaine pour les start-up

snif digital ventures
La SNCF se lance dans l'open innovation

L’entreprise ferroviaire publique française lance SNCF Digital Ventures, un fond d’investissements de 30 millions d’euros dont le but est d’investir dans les start-up qui vont faire de la SNCF de demain, une compagnie plus connectée.

Big Data, internet des objets, le digital devient main courante dans les entreprises et la SNCF n’entend pas rater le coche. Après la mise en place de #digitalsncf, son programme lancé en février 2015 afin de tourner l’entreprise ferroviaire vers le numérique et l’open innovation, la SNCF a lancé hier son propre fond d’investissements. L’objectif ? « Identifier les initiatives susceptibles de bouleverser le marché des transports de demain, pour en faire partie. L’objectif est aussi d’aider des startups à réaliser leur projet » selon Yves Tyrod, directeur du digital et de la communication.

Se tourner vers les entreprises extérieures, une idée innovante dont l’entreprise « Hi Inov » aura pour mission de sélectionner les jeunes sociétés les plus à même de « digitaliser un grand groupe industriel ». Avec des tickets de 500 000 euros à 2 000 000 euros, il y a de quoi s’intéresser à ce nouveau projet et pourquoi pas, devenir l’entreprise qui a réussi à révolutionner la SNCF.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.