in , ,

[Infographie] 11 startups IoT incontournables

Les entreprises d’Internet des Objets (IoT) sont partout, créant pour les consommateurs appareils et applications qui se connectent à des réseaux, et qui sont capables d’envoyer et de recevoir des données. On s’attend à ce que l’IoT devienne le marché d’appareils électroniques le plus important au monde d’ici 2019, c’est pourquoi nous vous présentons une sélection transversale de sociétés IoT que vous devriez suivre, ainsi que trois entreprises doyennes qui ont déjà fait leurs preuves.

11 Startups IoT incontournables

I. Startups IoT : Les Trois Grands Noms

1. Dropcam

www.dropcam.com

Récemment racheté par Nest et Google, le roi des caméras WiFi vous permet de voir à distance maison, famille, animaux, ou entreprise grâce à un appareil connecté au WiFi.

pcloud

2. Jawbone

www.jawbone.com

Ces wearables (ou technologies portables) participent à l’amélioration de votre santé, en mesurant et en offrant un aperçu de la façon dont vous dormez, bougez et mangez.

3. Nest

www.nest.com

Ils ont débuté avec des thermostats programmables et des alarmes intelligentes anti-fumée et anti-monoxyde de carbone. Récemment rachetés par Google, ils intègrent aujourd’hui tout ce qui provient de Dropcam à Mercedes et à IFTTT (If This Then That).

II. Startups IoT : produits

4. LIFX

www.lifx.com

Une ampoule LED écologique, multicolore et connectée au WiFi que vous pouvez contrôler via votre smartphone.

5. Beep

www.thisisbeep.com

Un ordinateur discret connecté au WiFi qui rend vos enceintes intelligentes. Synchronisez vos enceintes dans toute votre maison et contrôlez-les par le biais de commandes vocales ou d’applications mobiles.

6. Chui

www.getchui.com

Une sonnette qui reconnaît votre visage. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de perdre vos clés, puisque désormais votre visage est la clé.

7. Heapsylon

www.sensoriainc.com

Ils créent des vêtements composés de capteurs de fitness : vos chaussettes transmettent des données pour que vous amélioriez votre course, vos t-shirts et vos brassières vous donnent votre rythme cardiaque.

III. Startups IoT : Connectivité

8. PubNub

www.pubnub.com

Service de messagerie hébergé sur le Cloud pour la construction en temps réel de sites internet et d’applications mobiles. Il fournit une connectivité fiable pour tout type d’appareil : électronique grand public, industriel, d’irrigation, de transport, etc.

9. Neura

www.theneura.com

Aide vos appareils à analyser vos comportements afin qu’ils anticipent vos besoins. Par exemple, quand il ne vous reste que 500 mètres de jogging à faire, votre chauffe-eau intelligent démarre pour votre douche, et la cafetière commence à chauffer.

IV. Startups IoT : Données massives

10. TempoIQ

www.tempoiq.com

Anciennement TempoDB, ils aident les entreprises à effectuer des mesures logiques, rendant possible le stockage et l’analyse de quantités importantes de données générées par des appareils et des capteurs connectés.

11. Scanalytics

www.scanalyticsinc.com

Un sol intelligent qui évalue la circulation des clients (quelle partie du magasin fréquentent-ils ?), et qui se connecte à d’autres appareils pour qu’ils s’activent rapidement en fonction de l’attitude des consommateurs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *