La 5G MicroCore d’Enea vise à soutenir les initiatives de l’industrie 4.0

Enea a lancé la 5G MicroCore pour les entreprises. Cette solution complète et interopérable utilise des réseaux 5G privés à des fins d’industrie 4.0. Par ailleurs, cette tendance combine les stratégies informatiques émergentes pour révolutionner à nouveau les industries traditionnelles telles que la fabrication.

Grâce à son expérience du logiciel 5G Core, Enea bénéficie d’un bon positionnement pour répondre à un marché en plein essor. En effet, les technologies telles que l’automatisation, la robotique, la réalité augmentée et la réalité virtuelle se déploient pour favoriser les projets liés à l’industrie 4.0. À ce titre, les entreprises ont besoin de capacités de gestion des données robustes pour les réseaux privés 5G inter-usines. 

La principale clé pour exploiter le potentiel de l’industrie 4.0

Le développeur de logiciels suédois Enea a lancé la 5G MicroCore, un système destiné aux entreprises. D’ailleurs, cette solution utilise des réseaux 5G privés pour soutenir les initiatives de fabrication intelligente et d’industrie 4.0. 

Développé pour une empreinte minimale, ce logiciel a été construit au-dessus des dispositifs 5G Core déployés par un certain nombre d’opérateurs de niveau 1. De nombreux essais sont en cours en Asie.

En outre, la 5G MicroCore a été conçue pour être compatible avec les infrastructures basées sur le cloud et offre des capacités de gestion des données. Notamment le gestionnaire de données unifié (UDM), la fonction de serveur d’authentification (AUSF) et le référentiel de données utilisateur (UDR).

5G MicroCore : les avantages de son utilisation

Enea estime que les avantages de l’utilisation du nouveau système comprennent une fiabilité et une sécurité de niveau télécom pour le stockage et l’accès aux données. Autrement dit, du noyau à la périphérie, pour protéger le réseau de l’entreprise.

Avec son architecture conteneurisée, MicroCore 5G permet une intégration simple et transparente à la périphérie. La solution fonctionne également dans les clouds privés et publics, notamment AWS, Azure et Affirmed UnityCloud.

La version entreprise de 5G MicroCore partage la même qualité d’interopérabilité que sa version opérateur. Elle offre ainsi aux entreprises la possibilité de combiner les produits qui correspondent le mieux à leur organisation et à leur modèle économique.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Cette approche évite également le verrouillage des fournisseurs. Les sociétés peuvent alors éviter l’enfermement du fournisseur et mélanger les produits pour répondre à leurs besoins individuels.

5g microcore enea

Enea constate déjà un engouement pour la 5G MicroCore en Asie

Plusieurs sociétés locales utilisent désormais la solution pour gérer leurs réseaux 5G privés dans les usines intelligentes.

Pour expliquer la raison de ce choix de région pour introduire la solution, Enea a cité une recherche du cabinet d’analystes ABI Research. Ce dernier estime d’ailleurs que les déploiements de réseaux privés 5G dans la région Asie-Pacifique dépasseront ceux du reste du monde. En effet, les réseaux d’entreprise en Asie représenteront plus de 65 % des revenus mondiaux des réseaux privés d’ici 2025. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *